Dans l'actualité récente

Real Madrid : Seuls trois joueurs assurés d’être titulaires cette saison

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-08-12T13:36:04.099Z, mis à jour 2015-08-12T13:41:13.827Z

Depuis qu’il est au Real Madrid, Rafael Benitez a pour mission d’apporter du sang neuf à son équipe. Cela pourrait commencer par une redistribution des cartes dans son effectif.

Cet été, le Real Madrid n’a pas chamboulé son effectif lors du mercato estival. Chicharito est retourné à Manchester United, Casillas et Khedira sont partis. Casilla, Vazquez, Vallejo et Danilo sont arrivés. Si la révolution tant attendue par Florentino Pérez n’a pas eu lieu au niveau du marché des transferts, elle pourrait avoir lieu sur le terrain. Seuls trois joueurs merengue seraient assurés d’être titulaires la saison prochaine.

Cristiano Ronaldo, Bale et Navas titulaires

Depuis que Rafael Benitez a pris en main le Real Madrid, il a dirigé l’équipe lors de sept rencontres amicales. Il a aussi bénéficié de plusieurs séances d’entraînement pour essayer différents systèmes de jeu. Au mois de juillet, les Merengue avaient convaincu, avec une victoire 4-1 contre Manchester City, une autre 3-0 contre l’Inter Milan, et deux matches nuls 0-0 face à la Roma et à l’AC Milan. Depuis, le Real Madrid a gagné contre Tottenham 2-0, avant de perdre contre le Bayern Munich 1-0 et de faire 0-0 contre Valerenga, un club norvégien.

Les récentes mauvaises prestations de ses joueurs auraient entraîné Rafael Benitez à se poser quelques questions. Selon Marca, seuls trois joueurs sont assurés d’être titulaires cette saison. Il s’agit de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Keylor Navas. Le gardien a toute la confiance de Benitez, tandis que le Gallois et le Portugais peuvent apporter à l’équipe de par leur faculté à s’adapter au plan de jeu dicté par Benitez et évoluer aussi bien dans l’axe que sur un côté.

Cinq joueurs importants

En plus de ces trois titulaires indiscutables, Marca évoque cinq joueurs importants :<strong><br></strong>Marcelo, Ramos, Kroos, Modric et Benzema. Ils devraient ainsi être titulaires. Le poste d’arrière droit susciterait l’interrogation de Benitez. Qui aligner entre Carvajal et Danilo ? Faut-il préférer Varane à Pepe en charnière centrale ? Auteur de bonnes prestations cette intersaison, Isco a marqué des points et pourrait aller titiller James Rodriguez dans la hiérarchie.

Quoi qu’il en soit, Rafael Benitez devrait utiliser beaucoup de joueurs cette saison, lui qui est habitué des turn-over. Cinq joueurs pourraient quitter le club cet été.