Real Madrid : la signature de Neymar est imminente !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-19T08:49:00.000Z, mis à jour 2011-09-19T08:53:24.000Z

Décevant en Liga, le Real Madrid pourrait se consoler sur le marché des transferts. Selon la presse brésilienne, Neymar serait sur le point de s'engager avec le Real, au grand dam du FC Barcelone !

Dimanche à Levante, le Real a laissé échapper ses premiers points de la saison en Liga (défaite 1-0). Et pourtant, les nombreux supporters merengue pourraient vite retrouver le sourire, avec la signature d'un des plus grands espoirs du football mondial.

Il se disait que le très influent agent de Neymar, Wagner Ribeiro, privilégiait la piste Madrilène au détriment de celle du Barça. Il l'a désormais affirmé à O Estado de Sao Paulo : « Je ne cache pas ma préférence pour le Real Madrid. Le président (ndlr : Perez) est un homme digne, il n'a pas besoin du club pour vivre et il a un rêve comme supporter qui est d'avoir Neymar. Je ne ressens pas cela de la part du président de Barcelone (ndlr : Rosell). Mais nous recommencerons à parler d'ici juillet ».

Selon le même quotidien Brésilien, la petite pépite auriverde aurait profité de la journée de dimanche pour satisfaire à une visite médicale « délocalisée » à Sao Paulo. Auraient été présents, outre le joueur, son père, son agent, et Carlos Diez, le chef de l'équipe médicale du Real Madrid. Cette évaluation médicale, indispensable, semble toutefois précoce, au sens où Neymar ne rejoindrait l'Espagne qu'à l'été 2012, après avoir disputé les JO de Londres avec sa sélection.


Selon la presse catalane, le FC Barcelone voulait poser une option d'achat sur Neymar (pour une somme comprise entre 3 et 5 M€), pour le bloquer à Santos jusqu'à 2013 et suivre ses progrès. Le Real Madrid, lui, mise beaucoup, tout de suite : il paierait bientôt 50 millions d'euros pour conclure le transfert de Neymar, soit 5M€ de plus que la clause libératoire. Une somme colossale, à laquelle viendra s'ajouter un salaire colossale : Neymar deviendrait le joueur le plus cher ne venant pas du vieux continent.

Vit-on les dernières heures du feuilleton Neymar, qui passionne autant des 2 côtés de l'océan Atlantique ? Si l'on en croit les informations en provenance du Brésil, le Real Madrid aurait bel et bien battu son ennemi Barcelonais sur ce dossier...