Real Madrid : Silva plait beaucoup à Mourinho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-21T15:54:00.000Z, mis à jour 2012-05-21T16:01:58.000Z

Le milieu de terrain de Manchester City, David Silva, serait une des priorités de José Mourinho pour le prochain mercato estival selon le quotidien catalan Sport. Face au départ probable de Kaka, le Portugais mise sur l'Espagnol dont la première année en Angleterre a été saluée.

Après Agüero ou Yaya Touré, les noms ronflants de Citizens continuent d'affluer autour du Real Madrid.



Remplaçant de Kaka


Cela ne fait plus aucun doute : les jours de Kaka à Madrid semblent comptés. Mal à l'aise depuis son arrivée au club en 2009, le Brésilien ne rentre plus dans les plans du technicien portugais. Face à l'intérêt de Paris, Mourinho verrait d'un bon œil le départ d'un joueur disposant d'un contrat à 9 millions d'euros annuel. La marge financière dégagée permettrait de se lancer dans la course à la signature de David Silva. Le Special One apprécie la polyvalence au milieu de terrain de l'ancien joueur de Valence.



Première saison remarquée


Titularisé à 33 reprises par Roberto Mancini en Premier League pour sa première saison, David Silva s'est fondu très rapidement dans l'effectif de Manchester City. Parmi les hommes de base du premier titre en championnat depuis 44 ans, l'Espagnol y a grandement participé grâce à ses 14 passes décisives et ses 6 buts. Ses performances lui ont valu une sélection dans le onze type de Premier League.



City n'est pas vendeur


A l'image des deux premiers intérêts pour l'attaquant argentin et le milieu ivoirien, le club madrilène ne se facilite pas la tâche en souhaitant la signature des meilleurs éléments de Manchester City. Nullement en besoin d'argent, le champion d'Angleterre est en mesure de refuser les avances de la Maison Blanche. Seule une pression de la part du joueur pourrait modifier ces plans. Et encore...


En cas d'impasse sur cette cible, Mourinho s'intéresserait également au milieu croate de Tottenham, Luka Modric.