Dans l'actualité récente

Real Madrid : Simple formalité contre Nicosie ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-27T15:02:00.000Z, mis à jour 2012-03-27T15:05:00.000Z

Les hommes de José Mourinho se déplacent ce soir chez le petit poucet chypriote de la compétition pour le quart de finale aller de la Ligue des champions. Largement supérieur sur le papier, le Real Madrid ne voudra pas tomber dans le même piège que l'OL, victime de l'Apoel au tour précédent.

A la recherche cette saison d'un doublé Ligue des champions - Liga, les Espagnols ne souhaitent rien négliger dans leur parcours européen.




En conférence de presse d'avant match, José Mourinho est sorti de la loi du silence qu'il s'infligeait depuis une semaine pour reconnaitre la position favorable de son club dans ce duel des extrêmes « Nous sommes favoris, nous ne pouvons pas le nier. L'Apoel et le Real Madrid ne peuvent se comparer mais nous les respectons beaucoup » assure le Portugais. A titre de comparaison, le plus haut salaire mensuel chypriote s'élève à 40 000 euros tandis que Cristiano Ronaldo amasse 1,1 million d'euros.




La faible notoriété de l'adversaire du soir n'aura pas d'incidence sur la composition de l'équipe de José Mourinho. Comme le week end dernier face à la Real Sociedad, le trident offensif Ronaldo - Higuain - Benzema pourrait être aligné dès le départ. Ce trio magique a déjà marqué 92 buts à eux trois depuis le début de la saison et ne sont plus qu'à 8 buts du record catalan d'Eto'o - Messi - Henry en 2009.




Le caractère bouillant du public de Nicosie est un aspect à prendre en compte dans la préparation du match. La presse espagnole souligne que dès l'entrainement effectué surplace lundi, Cristiano Ronaldo a été accueilli par des chants à la gloire de Lionel Messi, son rival du Barça. Le Portugais avait connu pareil mésaventure lors d'un déplacement avec sa sélection nationale au mois de septembre dernier pour les qualifications à l'Euro 2012.


Le Real Madrid reste invaincu cette saison en Ligue des champions avec un total impressionnant de 7 victoires et 1 nul.