Dans l'actualité récente

Real Madrid : six mois d'absence pour Khedira !

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-11-16T15:13:00.000Z, mis à jour 2013-11-18T09:30:27.000Z

Sami Khedira souffre d'une rupture au ligament croisé antérieur. Il doit se faire opérer et sera absent des terrains pendant au moins six mois. Sa saison avec le Real Madrid est terminée. Il ira peut-être au Brésil.

Gros coup dur pour la sélection allemande et, surtout, le Real Madrid : Sami Khedira sera absent les six prochains mois. Il souffre d’une rupture au ligament croisé antérieur contracté pendant le match entre l’Italie et l’Allemagne.


Un simple match amical
Vendredi soir, l’Allemagne et l’Italie se sont affrontées en amical, pendant que d’autres essayaient de se qualifier pour le Mondial. Si les deux équipes n’ont pas su se départager, la Mannshaft a sans doute perdu beaucoup plus que la Nazionale : un joueur. En effet, sur une action entre Sami Khedira et Andrea Pirlo, le milieu de terrain allemand a été touché au genou.


Rupture au ligament croisé
Mais le verdict est tombé ce matin : Sami Khedira souffre d’une rupture au ligament croisé antérieur. En conséquence, il devra se faire opérer et s’absenter des terrains pendant au moins six mois, ce qui le rend indisponible jusqu’à la fin de la saison du Real Madrid. Lui qui était apprécié par Carlo Ancelotti (10 titularisations sur 13 possibles) manquera aux Merengue. Asier Illarramendi devrait en profiter et évoluer aux côtés de Xabi Alonso et Luka Modric (dans un schéma 4-3-3).


Pour la Coupe du Monde, ça devrait aller
En fonction de l’évolution de la blessure et, surtout, de sa faculté à s’en remettre, Sami Khedira pourra néanmoins participer à la Coupe du Monde 2014. C’est en tout cas ce que prévoit Joachim Löw, qui aurait sans doute espéré fêter sa centième avec une autre nouvelle. "Je suis optimiste. J'espère qu'il sera en forme pour le Mondial" estime le sélectionneur.