Dans l'actualité récente

Le Real Madrid souhaiterait rapatrier Alvaro Morata

Voir le site Téléfoot

Alavaro Morata buteur avec la Juventus en Ligue des Champions
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-18T16:46:24.033Z, mis à jour 2016-03-18T16:49:18.357Z

Le Real Madrid ne reste pas insensible aux bonnes prestations de son ancien attaquant, Alvaro Morata. Les dirigeants merengue seraient prêts à rapatrier l’Espagnol.

La saison dernière, Alvaro Morata a éliminé le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions en marquant deux buts lors de la double-confrontation avec la Juventus Turin. L’Espagnol a de nouveau impressionné ses anciens dirigeants mercredi soir, face au Bayern Munich. Auteur d’un rush solitaire, il a délivré une passe parfaite à Juan Cuadrado. Sa faculté à se mettre en avant dans les grands matches aurait ravivé l’intérêt de Florentino Pérez.

Une clause dans son contrat

En 2014, Alvaro Morata quittait le Real Madrid pour rejoindre la Juventus Turin contre 20 millions d’euros. Conscient du potentiel de leur joueur, les dirigeants merengue ont inséré une clause insolite dans son contrat. Ainsi, ils peuvent rapatrier Morata contre un tarif avantageux en fonction du nombre de rencontres qu’il dispute avec la Vieille Dame.

Si Alvaro Morata participe à moins de 25% des matches de la Juventus, il coûterait 20 millions d’euros au Real Madrid pour le rapatrier. S’il joue plus de 50% des matches, ce qui est déjà le cas, Florentino Pérez devra débourser 30 millions d’euros pour le recruter. La Maison Blanche peut utiliser cette clause entre le 1er et le 15 juillet 2016 puis entre le 1er et le 15 juillet 2017.

Morata, titulaire à Madrid ?

Depuis son départ du Real Madrid, Alvaro Morata a gagné sa place de titulaire à la Juventus Turin. L’Espagnol ne souhaiterait d’ailleurs pas retourner au Real Madrid, à moins d’avoir la certitude d’être titulaire sur le front de l’attaque. Et avec la possible venue de Robert Lewandowski, cela semble impossible.

L’Espagnol a récemment prolongé son bail d’une saison à Turin, jusqu’en 2020. Son salaire a été augmenté et s’élève désormais à plus de quatre millions d’euros.

Karim Benzema en échange ?

Si le Real Madrid venait à rapatrier Alvaro Morata, la Juventus Turin serait contrainte de se trouver un nouvel attaquant. D’après la presse italienne, les Bianconeri jetteraient alors leur dévolu sur Edinson Cavani ou Karim Benzema. Le Français serait également pisté par Arsenal et le Paris Saint-Germain.