Real Madrid : les statistiques qui font très mal à Gareth Bale

Real Madrid : les statistiques qui font très mal à Gareth Bale
Le journal espagnol AS a publié des chiffres qui montrent que les Merengue perdent plus lorsque le Gallois est présent sur la pelouse avec un pourcentage de défaites de 16,2% contre 2,9% sans lui.

Il est la tête de Turc des supporters du Real Madrid en raison de ses prestations plus souvent insipides que géniales. « Il », c'est Gareth Bale, transféré – officiellement – pour 91 millions au Real Madrid il y a deux ans. De retour sur les terrains dimanche dernier à Séville (


Décrié en Espagne

Bien évidemment, comme pour tous les chiffres, il est nécessaire de relativiser ce bilan comptable par le simple fait qu'il y a logiquement plus de chances de perdre un match quand on joue plus. Malheureusement, ces statistiques ne masquent tout de même pas les performances décevantes de Gareth Bale depuis son arrivée à Madrid à l'été 2013. S'il a inscrit le but du 2-1 contre l'Atlético de Madrid en finale de la Ligue des champions remportée par les Merengue, le Gallois est constamment décrié en Espagne. Preuve en est : lors d'un sondage publié par Marca la saison dernière, les internautes lui ont attribué la note de 5/10 pour l'ensemble de l'exercice 2014-2015.


Insuffisant pour un joueur au talent certain mais qui a tout de même coûté 91 millions d'euros, officiellement.

News associées