Real Madrid : les supporters préfèrent Benzema à Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-09T12:48:00.000Z, mis à jour 2011-08-09T12:50:56.000Z

Les supporters du Real Madrid ont plébiscité Karim Benzema comme étant le meilleur joueur de la pré-saison, devant la star Cristiano Ronaldo. Pourvu que ça dure pour le Français...

Le quotidien espagnol As a lancé un vote sur son site officiel, demandant de désigner le meilleur joueur des matches de préparation du Real Madrid. Les supporters ont élu Karim Benzema.



Sur 104 654 votes récoltés, 16 553 sont allés au Français
, ce qui en fait le meilleur joueur de la pré-saison aux yeux des supporters du Real Madrid. Karim Benzema a marqué la bagatelle de 8 buts, pour autant de matches de préparation joués par son équipe. Il en est le meilleur buteur devant Cristiano Ronaldo (7), ainsi que le meilleur passeur (4 passes décisives).


Autant dire qu'avec de telles statistiques pendant la préparation et ses performances encourageantes lors de la deuxième partie de saison dernière, Karim Benzema est attendu au niveau des meilleurs attaquants européens. Avec un poids de forme même remarqué par Laurent Blanc, le Français semble parfaitement lancé pour enfin confirmer tout son potentiel.


Pepe n'hésite pas à déclarer dans les colonnes d'As : « Je crois que ça va être l'année de Benzema ». Et José Mourinho paraît lui aussi disposé à lui accorder une plus grande confiance : « Benzema est bien meilleur que la saison dernière à la même date. Il a tout pour réaliser une grande saison. »

Karim Benzema doit maintenant réitérer en match officiel ce qu'il est parvenu à démontrer durant la préparation. José Mourinho et le Real ne demandent pas mieux.