Real Madrid : Des tensions entre Karim Benzema et Rafael Benitez ?

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema et Rafael Benitez   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-05T10:08:36.474Z, mis à jour 2015-10-05T10:15:57.996Z

Etincelant depuis le début de la saison avec le Real Madrid, Karim Benzema est le meilleur buteur de la Liga. Le joueur semble pourtant faire les frais de la politique défensive mise en place par Rafael Benitez…

Meilleur buteur de la Liga avec six réalisations, Karim Benzema a encore frappé dimanche soir dans le derby de Madrid. Le Français a marqué et a permis au Real d’arracher le nul face à l’Atlético. Pourtant, comme d’habitude, Rafael Benitez a décidé de le remplacer, et de renforcer sa défense. Une situation qui commencerait à énerver l’attaquant de l’Equipe de France, révèle la presse espagnole.

Benzema, le titulaire remplacé

A la 76ème minute de jeu, Benzema sort, remplacé par Kovacic. S’il n’a pas jeté de bouteille d’énervement, le Français a laissé paraître sa déception et s’est très brièvement expliqué avec Rafael Benitez. A l’issue du match nul 1-1 entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid, l’attaquant est revenu sur son changement : « C’est un choix de l’entraîneur, je suis sur le terrain pour aider mes partenaires. Je suis tranquille, je vais continuer à travailler pour qu’on arrête de me sortir. Le coach m’a sorti pour préserver le résultat et renforcer la défense. C’est tout le temps moi qui sors ? C’est vrai, mais allez lui demander pourquoi, c’est à lui qu’il faut poser la question. Pas à moi. »

Karim Benzema ne se trompe pas. Titulaire à huit reprises cette saison, le Français a été remplacé six fois, plus que n’importe quel autre joueur du Real Madrid. L’attaquant réalise pourtant le début de saison le plus prolifique de sa carrière en Espagne. Avec six buts au compteur en Liga après sept journées, il est le meilleur buteur du championnat. Lors des saisons 2009-2010, 2011-2012 et 2014-2015, il n’avait fait trembler les filets qu’à trois reprises après sept journées, son record. En plus d’être Pichichi, les buts de Benzema sont décisifs (Grenade, Athletic Bilbao). Le Français n’a pas marqué que lors d’une rencontre cette saison, face à Malaga.

« Nous avons ainsi équilibré l’équipe »

Malgré des statistiques hors-normes, Karim Benzema continue d’être remplacé par Benitez. En conférence de presse, l’entraîneur s’est expliqué : « Il nous manquait un peu de fraîcheur sur l’aile gauche, c’était une manière d’ajuster avec la vitesse de Bale et le repositionnement de Cristiano en pointe, qui est une menace permanente pour l’adversaire. Nous avons ainsi équilibré l’équipe. » Mundo Deportivo préfère pointer la frilosité de Rafael Benitez : « C’est un Madrid plus défensif que jamais, plus soucieux de ne pas perdre le ballon que d’attaquer. »

Lors de l’intersaison, Rafa Benitez avait testé un système de jeu sans Karim Benzema, ce qui avait alimenté les rumeurs de départ de l’attaquant français.