Dans l'actualité récente

Real Madrid : Des tensions entre Rafael Benitez et Cristiano Ronaldo ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-16T10:09:07.867Z, mis à jour 2015-12-16T10:13:29.072Z

Mécontent du rendement de Cristiano Ronaldo sur coups-francs, Rafael Benitez aurait donné quelques conseils à son joueur pour parfaire sa technique. Vexé, le Portugais aurait claqué la porte.

Après un début de saison poussif, Cristiano Ronaldo a retrouvé son meilleur niveau. Le Portugais a déjà inscrit 21 buts en 21 matches avec le Real Madrid. Malgré ces chiffres reluisants, il doit faire face aux critiques de ceux qui le surnomment « Penaldo », et des observateurs qui affirment qu’il ne marque que contre des petites équipes. L’ailier doit également écouter les conseils de son entraîneur et, visiblement, ça ne lui plaît pas trop.

CR7 ulcéré par Benitez

Spécialiste du Real Madrid, le journaliste espagnol José Felix Diaz a fait une révélation surprenante sur la chaîne La Sexta en ce début de semaine. Rafael Benitez aurait demandé à Cristiano Ronaldo de se soumettre à une étude biomécanique afin de déceler d’éventuels problèmes d’équilibre lorsqu’il tire les coups-francs. Vexé par la proposition de son entraîneur, Cristiano Ronaldo n’aurait pas pris la peine de lui répondre, et aurait quitté, ulcéré, le bureau du technicien espagnol. Un accrochage qui ne plaidera sûrement pas en faveur de Benitez, sur un siège éjectable après la défaite des Merengue face à Villarreal 1-0 dimanche. Il se murmure que Zinédine Zidane pourrait rapidement prendre la place de l’Espagnol.

Cristiano Ronaldo doit-il tirer les coups-francs ?

Malgré son coup-franc inscrit en Ligue des Champions face à Malmö la semaine dernière, le rendement de Cristiano Ronaldo sur cet exercice est assez faible. C’était d’ailleurs la première fois depuis six mois que le Portugais faisait trembler les filets sur coup-franc. Contre Eibar en avril dernier, le joueur du Real Madrid mettait ainsi fin à une disette de 13 mois et de 57 tentatives. Auteur de 18 buts inscrits sur coups-francs depuis 2008 en 278 tentatives, Cristiano Ronaldo présente un taux de réussite de 6,5%.



Au sortir de la défaite 4-0 du Real Madrid face au FC Barcelone dans le Clasico du mois dernier, Cristiano Ronaldo aurait clamé son exaspération envers Rafael Benitez.  Le Portugais aurait alors demandé la tête de son entraîneur, menaçant même de s’en aller. Ce nouvel épisode entre les deux hommes forts du Real Madrid ne devrait pas améliorer leur relation.