Real Madrid : tenu en échec par une D3

Voir le site Téléfoot

error
Par Frédéric YANG|Ecrit pour TF1|2013-12-07T23:12:00.000Z, mis à jour 2013-12-09T10:11:56.000Z

Opposé à Xativa lors des 16es de finale aller de la Coupe du roi, le Real Madrid a été tenu en échec (0-0) par le club de troisième division espagnole. Les Madrilènes, privés notamment de Bale et Ronaldo, devront impérativement s'imposer dans dix jours lors du match retour.

L’Olympic Xativa a réalisé un petit exploit ce samedi soir. Face à l’ogre madrilène, l’équipe de la commune de Valence s’est battu pour contenir un score nul et vierge. Il est vrai qu’en face, la troupe d’Ancelotti était largement remaniée.


Morata et Jesé ne gagnent pas de points
Privé Bale et Ronaldo, Carlo Ancelotti décidait d’aligner Morata et Jesé Rodriguez, les deux grands espoirs du club merengue. Mais le duo a souffert face à une défense valencienne appliquée mais qui n’a finalement pas vraiment eu à s’employer. Le Real Madrid a montré beaucoup de suffisance sur le terrain synthétique de Xativa, ne se créant que de trop rares occasions de marquer.

Benzema n’a rien changé
Entré en jeu à la 58e minute, à la place d’un Di Maria fantomatique, Benzema a apporté un peu de panache à l’attaque madrilène. Mais l’attaquant de l’équipe de France n’a pas su trouver la solution pour faire sauter le verrou du pensionnaire de Segunda B. Avec ce match nul, le Real Madrid devra afficher plus de motivation lors de match retour, qui aura lieu le 18 décembre prochain à Bernabeu.

L’Atletico Madrid a déroulé
De son côté, le voisin ennemi du Real, l’Atletico Madrid n’a pas tremblé du côté de Sant Andreu. Le tenant du titre de la compétion s’est facilement imposé (4-0) et peut aborder le match retour en toute tranquillité. Raul Garcia (13e), Arda Turan (21e, 56e) et David Villa (84e) ont été les buteurs des Colchoneros. A noter que Guilavogui a joué les dix dernières minutes du match.