Real Madrid : Tevez se dit aussi fort que Ronaldo

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-11-05T11:47:00.000Z, mis à jour 2013-11-05T13:16:55.000Z

Avant le choc de mardi soir en Ligue des champions entre la Juventus Turin et le Real Madrid, Carlos Tevez ne s'en laisse pas compter. L'attaquant turinois déclare même ne rien avoir à envier à Cristiano Ronaldo.

A la lecture des propos de Carlos Tevez en conférence de presse avant le match Juventus-Real Madrid, certains ont dû sursauter. L'Argentin s'est tout simplement mis au niveau de Cristiano Ronaldo. « L'Apache » s'est peut-être un peu emballé...

Tevez : « Je n'ai rien à envier à Ronaldo »
Si Antonio Conte cherche des joueurs qui ne se laissent pas impressionnés par l'adversaire, même s'il s'agit du Real Madrid, il peut compter sur Carlos Tevez. L'attaquant argentin pense son équipe parfaitement capable de battre les Merengue : « Le Real est fort en attaque mais, en défense, c'est autre chose. » Quant à l'atout majeur des Madrilènes, Cristiano Ronaldo, voilà ce que le Turinois en pense : « Je connais son potentiel, mais je n'ai rien à lui envier. »

Cristiano Ronaldo vs. Carlos Tevez
Les propose de Carlos Tevez ont de quoi surprendre légèrement. Car si les qualités de l'international argentin sont indéniables, se comparer de la sorte à Cristiano Ronaldo paraît tout de même présomptueux. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : sur ses 25 derniers matches de C1 avec le Real Madrid, le Portugais a inscrit la bagatelle de 29 buts. Carlos Tevez n'a plus marqué le moindre but dans cette compétition depuis 2009. C'était sous les couleurs de Manchester United, où il évoluait avec... Cristiano Ronaldo.

La Juventus en mode commando
Carlos Tevez l'a bien compris, ce match revêt une importance décisive pour la Juventus. S'ils veulent rester maîtres de leur destin, les Italiens doivent impérativement battre le Real Madrid mardi soir. Les propos un peu excessifs de l'Argentin s'inscrivent peut-être dans cette volonté de se convaincre que la Vieille Dame peut le faire. Et sur ce que les deux équipes ont montré au match aller à Madrid (victoire du Real 2-1), cette rencontre s'annonce indécise.

Carlos Tevez se montrera-t-il à la hauteur face au Real Madrid de Cristiano Ronaldo ? Réponse mardi à partir de 20h45 au Juventus Stadium.

>Suivez le match Juventus-Real Madrid en direct