Dans l'actualité récente

Le Real Madrid tient-il déjà le successeur de Zidane ?

Voir le site Téléfoot

Zidane
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-27T10:34:30.102Z, mis à jour 2016-10-27T11:04:05.445Z

Alors que le club castillan domine la Liga, Florentino Perez aurait déjà en tête un nouvel entraîneur potentiel.

Pour sa première expérience en tant qu’entraîneur principal, Zidane vit pour l’instant un rêve éveillé. Vainqueur de la Ligue des Champions, leader de la Liga, tout semble idyllique pour la légende des Bleus du côté de la capitale ibérique.

Pourtant, à la Casa Blanca, la vie n’est jamais un long fleuve tranquille. Malgré des résultats plus que satisfaisants, le coach français reste menacé.

Zidane soutenu par Florentino Perez…

En poste depuis janvier, Zidane est LE chouchou du président Perez qui ne manque pas une occasion de se répandre en louanges sur son entraîneur. En conférence de presse dimanche, ce dernier a encore rappelé tout le bien qu’il pensait de l’ancien bianconeri : « L’une des décisions dont je suis le plus fier, et qui m’a apporté le plus de satisfaction comme président, a été de recruter Zidane, d’abord comme joueur et désormais comme entraîneur. Zidane symbolise tout ce qu’est le Real Madrid. ».

Une vraie déclaration d’amour qui conforte Zidane dans ses fonctions et qui devrait lui donner un crédit quasi illimité. Pourtant, dans le même temps, la direction des merengues ne s’interdit pas de regarder ailleurs.

…qui garde un œil sur Tuchel

C’est le directeur sportif du Borussia Dortmund, l’allemand Hans-Joachim Watzke, qui a vendu la mèche en révélant sur la ZDF que le real Madrid suivait avec attention les progrès de son entraîneur Thomas Tuchel. Il a ainsi déclaré : « J’ai une bonne relation avec le Real Madrid et je pense que le club le suit » tout en précisant qu’il se s’agissait pas nécessairement dans l’optique d’un avenir proche : « Thomas est encore très jeune, et contrairement à un joueur de 28 ou 29 ans, il peut aller au Real Madrid dans les 20 prochaines années. »

Le message est clair pour Zidane, son niveau de performances ne devra pas baisser s’il veut s’inscrire dans la durée au Real Madrid, les solutions de remplacements pouvant être très vite activées.