Dans l'actualité récente

Real Madrid : Titulaire à Lyon, Ozil accepte la concurrence

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-11-02T16:58:00.000Z, mis à jour 2011-11-02T17:08:08.000Z

Révélation de la saison dernière au Real Madrid, Mesut Ozil est désormais en concurrence avec Kaka. Il sera titulaire ce soir à Lyon, et peut compter sur le soutien de José Mourinho.

Grâce à une excellente première saison à Madrid, le meneur de jeu allemand d'origine turque Mesut Özil est vite passé de joueur prometteur à superstar du football mondial. Confronté à la concurrence de Kaka, ex-ballon d'Or, il doit désormais confirmer.

L'élégant numéro 10 allemand peut compter sur le soutien de Zinédine Zidane, légende parmi les légendes à Madrid. Özil s'est confié à Kicker : « Zidane m'a dit : « Mesut, tu sais que tu peux. Entre sur le terrain et fais ton match, fais ce que tu sais faire » ». Il compte maintenant s'installer dans la durée à la casa blanca : « Je veux gagner tous les titres. Je suis fier de faire partie de ce mythe qu'est le Real Madrid, et je veux le vivre de nombreuses années de plus ».

José Mourinho lui a parfois préféré Kaka, qu'il a souvent aligné en Liga. L'allemand n'a pas peur de cette concurrence : « Cristiano, Kaka, Di Maria... Ce sont tous de grands noms et ils veulent toujours jouer. Mais c'est ce que je veux moi aussi (...) Kaka joue très bien en ce moment, et c'est pour ça que je suis parfois sorti de l'équipe. Mourinho nous l'a expliqué : si nous jouons bien, nous serons sur le terrain ». Une concurrence évidemment normale dans un des plus grands clubs au monde.

Ce mercredi soir, le Real Madrid se déplace au Stade Gerland de Lyon, où il n'a encore jamais gagné. Les stars du Real (Cristiano Ronaldo, Benzema, Ramos, ou même Florentino Perez) ont été accueillies à la descente de leur bus par un bain de foule avec leurs fans français. Et la presse espagnole a remarqué que Mesut Özil avait fait le chemin du bus aux vestiaires en parlant avec José Mourinho. Un entraineur qui a pu compter sur son milieu lors de sa première saison...

Présent dans la liste des 23 nominés pour le ballon d'Or, Mesu Ozil doit désormais gagner ces fameux titres pour devenir un prétendant sérieux à la petite statuette. Ce soir à Lyon, il tentera d'abord de reprendre sa place. Suivez le match en direct sur TF1, et Telefoot.fr !