Dans l'actualité récente

Real Madrid - Tottenham : Adebayor éteint les Spurs

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-06T20:20:00.000Z, mis à jour 2011-04-06T20:22:24.000Z

En match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid s'est imposé 4 à 0 contre Tottenham, grâce notamment à un doublé d'Adebayor.

Dans un match qui s'annonçait indécis, le Real Madrid n'a finalement laissé aucune chance à Tottenham en match aller de son quart de finale de Ligue des Champions.

Adebayor a ouvert les hostilités dès la 4e minute en reprenant de la tête un corner d'Ozil. Avec Benzema blessé et Higuain sur le banc, l'attaquant togolais se devait de faire oublier sa mauvaise prestation lors du dernier match face au Sporting Gijon. C'est chose faite, puisque « Manuelito » a inscrit le deuxième but du Real à la 57e, encore de la tête.

Bien aidés par l'expulsion de Crouch à la 15e minute, les Madrilènes en ont profité pour asseoir leur domination et leur maîtrise technique. Cristiano Ronaldo, dont on se demandait s'il pourrait simplement jouer ce match, a virevolté de la première minute jusqu'au coup de sifflet final. Le Portugais y a même été de son but (87e), le dernier de son équipe après celui de Di Maria (72e).

C'est simple, dans l'histoire de la Coupe d'Europe, à chaque fois qu'une équipe a gagné le match aller à domicile 4 à 0, elle a toujours acquis sa qualification au tour suivant. Le pourcentage de chances de Tottenham de créer l'exploit est donc équivalent à... zéro. Même dans l'ambiance surchauffée d'un White Hart Lane en ébullition, difficile d'imaginer le Real Madrid se faire piéger le 13 avril prochain.

Avec une avance pareille, José Mourinho pourrait même choisir de laisser au repos quelques cadres lors du match retour. La mission est plus qu'accomplie.