Dans l'actualité récente

Real Madrid - Tottenham : Mourinho satisfait d'un 0-0 ?

Voir le site Téléfoot

Jose Mourinho Real Madrid
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-05T12:03:00.000Z, mis à jour 2011-04-05T12:24:20.000Z

Pour Jose Mourinho, un 0-0 entre le Real Madrid et Tottenham serait "un bon résultat". Mais il y a fort à parier que dans ces quarts de finale aller de la Ligue des Champions, les Merengue iront chercher les trois points à tout prix !


Lundi, à la veille d'un très attendu Real Madrid - Tottenham, Jose Mourinho a déclaré : « depuis que je joue la Ligue des Champions, je sais qu'un résultat nul à la maison lors du premier match n'est pas mauvais ». Pour autant, si « un 0-0 est un bon résultat et un 1-1 n'est pas mal non plus », « cela ne veut en rien dire que nous allons jouer le match nul » a-t-il tenu à préciser, lors de la conférence de presse qui précèdait ce choc des quarts de finale aller de la Ligue des Champions.


Samedi dernier, Jose Mourinho a perdu gros en Liga, face à Gijon. Pour la 1ère fois en 9 ans et 150 matches de championnat avec toutes les équipes qu'il ait entraîné depuis 2002, l'actuel entraîneur du Real Madrid a perdu un match à domicile. Une défaite qui tombe son record d'invincibilité, qui le prive très probablement du titre (« mission impossible », a-t-il déclaré), mais qui a aussi pointé les difficultés de son groupe sans Ronaldo ni Benzema. C'est donc un Mourinho plus humble, ou, du moins, moins expansif, qui se présentera face à Tottenham ce mardi.


Mais gare au Real Madrid et à un Jose Mourinho qui dort. Ce mardi face à Tottenham, avec son armada quasiment au complet et son joueur fétiche de retour - Cristiano Ronaldo -, les Merengue tenteront sans doute de se faciliter la tâche avant le match retour. Di Maria, Ronaldo, Adebayor et Gonzalo Higuain devraient donc, dans un match qui s'annonce plutôt ouvert vu le type de jeu développé par Tottenham, aller à l'assaut des cages des Spurs.


Si Jose Mourinho se conterait bien d'un nul, il y a donc fort à parier que ses joueurs feront tout pour effacer au plus vite la défaite de samedi et retrouver leur efficacité en attaque.