Real Madrid : Tottenham prêt à céder Gareth Bale ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-29T15:59:00.000Z, mis à jour 2013-07-29T16:03:32.000Z

Pour le moment, le Real Madrid a fait ses emplettes en Espagne mais cela pourrait bien changer. Le club souhaite finaliser le transfert de Gareth Bale et la volonté du Gallois pourrait bien pousser Tottenham à plier.

Florentino Perez compte réaliser un très gros coup avant la clôture du mercato. Annoncé comme la priorité avant même que le marché des transferts n'ouvre ses portes, Gareth Bale pourrait bien rejoindre l'Espagne dans les prochaines semaines. Selon la presse anglaise, les Spurs commenceraient à envisager l'idée de se séparer de l'international gallois moyennant, bien évidemment, une grosse indemnité.

Tottenham flanche
Le média anglais The Independent indique ce lundi que les dirigeants de Tottenham envisageraient de se séparer de Gareth Bale. Ce dernier a clairement expliqué à son club qu'il souhaitait rejoindre le Real Madrid. Une volonté qui aurait convaincu la formation anglaise de le vendre. Le club merengue va donc revenir à la charge afin de faire plier définitivement les Spurs.

Joueur le plus cher de l'histoire ?
Selon The Independent, le Real Madrid a fait une offre la semaine dernière qui s'élèverait à 100 millions d'euros. Ce qui en ferait le joueur le plus cher de l'histoire, devant Cristiano Ronaldo. Le transfert pourrait également inclure Angel Di Maria et Fabio Coentrao dans la transaction. Néanmoins, le média anglais indique qu'il sera difficile de contenter toutes les parties.

Une rencontre décisive
Daniel Levy espère tout de même faire changer d'avis son protégé. Selon le Daily Mail, le patron du club londonien aurait écourté ses vacances afin de revenir en Angleterre et de s'entretenir avec l'ailier gallois. Il pourrait lui proposer un nouveau contrat avec un salaire de 170 000 euros par semaine. Une tentative désespérée. Les journaux anglais et espagnols commencent à l'affirmer, Gareth Bale devrait rejoindre Madrid.

S'il parvient à valider ce transfert, Florentino Perez enverrait un signal fort au concurrent catalan qui a déboursé 57 millions d'euros pour Neymar. La bataille des géants ibères continue.