Dans l'actualité récente

Le Real Madrid toujours sur Dimitri Payet ?

Voir le site Téléfoot

Payet exulte après son but
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-21T09:09:28.559Z, mis à jour 2016-09-21T09:25:53.659Z

Alors que son club de West Ham est en difficulté l'international français pourrait avoir trouvé une porte de sortie en Espagne.

Désireux de renforcer son équipe au mercato d’hiver, Zinedine Zidane serait prêt à relancer la piste menant à Dimitri Payet.

Un transfert dès janvier ?

Alors qu’il a prolongé son contrat avec son club de West Ham jusqu’en 2021, le meneur de jeu des Bleus pourrait cependant ne pas s’éterniser dans la capitale anglaise. Le début de saison catastrophique des Hammers, reléguable après cinq journées, pourrait en effet amener le joueur à reconsidérer son avenir.

Au premier rang de ses soupirants, le nom du Real Madrid revient avec insistance pour une arrivée en janvier. Le profil de Payet plaît depuis longtemps au patron madrilène qui le verrait bien apporter sa technique et sa qualité sur coups  de pieds arrêtés à son groupe.


Slaven Bilic lucide

Si la position de l’ancien Marseillais, qui n’a pas encore réagi à ces rumeurs, reste à déterminer, à West Ham, l’heure est à l’inquiétude. Malgré une intersaison ambitieuse avec les arrivées d’André Ayen, Alvaro Arbeloa ou Sofiane Feghouli, Slaven Bilic n’a pas encore trouvé la bonne formule et serait très inquiet à l’idée de perdre son meneur, toujours très performant.

Conscient des limites actuelles de son équipe, le coach croate sait que les sollicitations devraient pleuvoir pour son joueur : « Je ne suis pas la personne qui reçoit les offres pour les joueurs. Je lis ça dans les journaux, comme tout le monde et je serais surpris s’il n’avait pas reçu d’offres ».

Si rien n’est encore bouclé, un tel transfert resterait suspendu à la décision du TAS sur l’interdiction de recruter du Real, il faudra observer avec attention la progression de West Ham. Le club londonien  va devoir se reprendre rapidement s’il veut conserver ses cadres.