Dans l'actualité récente

Real Madrid - Transfert : 20 millions pour Kondogbia ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-16T15:27:00.000Z, mis à jour 2013-04-16T15:34:42.000Z

Le Français Geoffrey Kondogbia, révélation de la saison au FC Séville, se trouverait sur les tablettes du Real Madrid. La presse espagnole évoque une indemnité de 20 millions d'euros pour ce transfert.

Xabi Alonso ne souhaitant pas prolonger son contrat avec le Real Madrid, le club Merengue pense déjà à un potentiel successeur. Et il semble que le jeune Français Geoffrey Kondogbia (FC Séville) soit dans le viseur de la Maison Blanche.

20 millions pour Kondogbia ?
La presse espagnole, à commencer par les journaux madrilènes Marca et AS, révèle que le Real Madrid aurait coché le nom de Geoffrey Kondogbia en prévision du mercato estival. Les dirigeants du club Merengue seraient d'autant plus intéressés par le profil du milieu Français qu'ils pourraient bientôt perdre Xabi Alonso. Les médias ibériques estiment que le FC Séville serait en mesure de céder sa pépite en échange d'environ 20 millions d'euros.

Une ascension fulgurante
Geoffrey Kondogbia évolue au FC Séville depuis la saison en cours et a déjà réussi à se faire remarquer en 25 matches de Liga. A 20 ans, le Français susciterait ainsi l'intérêt de clubs tels que le Real Madrid, Manchester City, Manchester United, Arsenal, la Juventus Turin ou le Milan AC. Pas mal pour un joueur sorti du centre de formation du RC Lens et n'ayant disputé que trois matches de Ligue 1 avec son club formateur en 2010/2011 et une saison complète en Ligue 2 l'année suivante.

La génération 93
Cette génération de joueurs français nés en 1993 recèle décidément de talents. Depuis le début de saison, le grand public a surtout entendu parler de Raphaël Varane (Real Madrid) et Paul Pogba (Juventus Turin), mais nous pouvons également citer Florian Thauvin (Bastia), Samuel Umtiti (Lyon), Lucas Digne (Lille)... Reste à espérer que ces grands espoirs du foot français connaîtront des carrières encore plus réussies que leurs aînés issus de la fameuse génération 1987 (Karim Benzema, Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez, Samir Nasri).

L'avenir de Geoffrey Kondogbia passe-t-il par le Real Madrid ?