Real Madrid - Transfert : 46 M€ pour s'offrir Luis Suarez ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-10T08:41:00.000Z, mis à jour 2013-07-10T09:05:33.000Z

Lassé par l'Angleterre, Luis Suarez souhaite quitter le club de Liverpool. Le joueur a ouvertement déclaré sa flamme au Real Madrid. L'intérêt semble réciproque et la formation merengue préparerait une offre importante.

A de nombreuses reprises, l'international uruguayen a évoqué son mal-être en Angleterre. Le joueur, qui a collectionné les sorties de route en Premier League, se sent persécuté par la presse britannique. Il veut donc être transféré et aurait une préférence pour l'Espagne et le Real Madrid de Florentino Perez. Cela tombe bien, la Maison blanche est également sensible aux charmes de Suarez.

Madrid accélère
Lundi, la presse anglaise indiquait que la formation londonienne d'Arsenal avait fait une offre de 35 millions euros afin de recruter Luis Suarez. Ce mercredi, The Sun évoque une proposition émanant du Real Madrid. Elle se chiffrerait à 46,5 millions d'euros. Le Real Madrid poursuit son recrutement et le nom du buteur de la Celeste a souvent été annoncé dans la capitale espagnole.

Suarez rêve du Real
L'intérêt de la formation merengue se confirme et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est réciproque. « Tout joueur aimerait jouer pour une grande équipe et le Real en est une. On veut tous jouer au top niveau, ce que propose justement Madrid », avait-il déclaré sur RR-Gol au début du mois de juin. Les deux parties pourraient donc facilement trouver un accord. Reste maintenant à convaincre les Reds.

Liverpool abdique ?
Le club de la Mersey s'est pour le moment montré ferme : Luis Suarez n'est pas à vendre. En revanche, l'offre de la Casa Blanca, si elle s'avère vraie, pourrait sérieusement faire réfléchir les dirigeants de Liverpool. Pour mémoire, le joueur, suspendu à dix matches de suspension pour avoir mordu Branislav Ivanovic, a encore six rencontres à purger. Les Reds ont donc une opportunité à saisir.

En Angleterre depuis janvier 2011, l'Uruguayen pourrait prochainement découvrir un nouveau championnat. La Liga est prévenue.