Dans l'actualité récente

Real Madrid - Transfert : accord pour Higuain avec Naples

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-07-21T17:45:00.000Z, mis à jour 2013-07-21T22:38:51.000Z

L'attaquant du Real Madrid Gonzalo Higuain pourrait voir ses envies d'ailleurs exaucées ces prochaines heures. La presse italienne annonce un accord trouvé entre les Madrilènes et le Napoli.

Annoncé depuis de longues semaines, le transfert de Gonzalo Higuain pourrait se finaliser sous peu du côté de Naples.


Naples tient le bon bout

Arsenal et Chelsea étaient sur le coup. Mais à en croire le Corriere dello Sport de ce dimanche, c'est Naples qui va rafler la mise. L'attaquant argentin du Real Madrid devrait prochainement faire l'objet d'un transfert vers le sud de l'Italie. Les deux parties seraient tombées d'accord sur un montant avoisinant les 35M€. Toujours selon le quotidien transalpin, les dirigeants espagnols auraient déjà accepté l'offre de Naples à ce sujet.


Higuain pour faire oublier Cavani

En quête d'un nouvel attaquant depuis le transfert d'Edinson Cavani vers le PSG, le président napolitain Aurelio De Laurentiis avait à coeur de ne pas décevoir ses bouillants supporters. Le départ de leur attaquant vedette ne pouvait qu'être digéré qu'avec l'arrivée d'un nom ronflant. Gonzalo Higuain, international argentin et avant-centre à temps partiel du Real Madrid, auteur de 16 buts en Liga cette saison, devrait faire l'affaire. Après Callejon (10 millions) et Albiol (11 millions), l'axe Madrid-Naples continue de fonctionner à plein cet été.


Higuain a une revanche à prendre

Reste à Gonzalo Higuain à valider le contrat. Une signature qui marquerait la fin d'un long feuilleton pour l'un des attaquant les plus convoités de cette intersaion. Il n'était dernièrement pas insensible à l'idée de rejoindre José Mourinho à Chelsea, son ancien coach au Real. Nul doute que l'ambiance du stade San Polo lui rappellera davantage les ambiances colorés du côté de River Plate et du Monumental. Jamais désiré et traîté comme il l'aurait peut-être mérité du côté du Real, Higuain à l'occasion de s'imposer (seul) à la tête d'une équipe de retour dans le gotha européen.


En cas de refus surprise de l'Argentin, Naples se tournerait vers un ancien merengue, l'attaquant de Valence Roberto Soldado.