Real Madrid - Transfert : Aguero courtisé ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-25T14:58:00.000Z, mis à jour 2013-03-25T15:01:58.000Z

Les affaires de Karim Benzema au Real Madrid pourraient ne pas s'arranger de sitôt. La presse espagnole évoque en effet un intérêt prononcé du club Merengue pour Sergio Aguero.

Le marché des transferts ne rouvre pas ses portes avant l'été prochain, mais les grands clubs européens travaillent déjà à l'élaboration de leur futur effectif. Le journal espagnol AS croit savoir que le club Merengue aurait fait de Sergio Aguero sa nouvelle priorité.

Aguero à défaut de Falcao
Alors que le Real Madrid rêvait de dérober Radamel Falcao frère ennemi de l'Atletico, la Maison Blanche aurait décidé de ne pas engager le bras de fer avec les dirigeants colchoneros. Ces derniers, à coup de clauses anti-Real dans le contrat du Colombien, étaient décidés à éviter ce transfuge que leurs supporters auraient difficilement accepté. Il paraît donc beaucoup plus simple de se tourner vers Manchester City où évolue Sergio Aguero.

Ancienne cible du Real
D'autant que ce dosser n'est pas étranger aux dirigeants castillans, qui avaient déjà étudié la piste menant à Sergio Aguero lorsque celui-ci jouait à... l'Atletico Madrid ! La situation était d'ailleurs étonnamment similaire à celle de Falcao aujourd'hui. A l'époque, El Kun se trouvait dans le viseur du Real, mais sous contrat avec l'autre grand club de Madrid, il n'avait que peu de chances de signer chez les Merengue. La donne a changé maintenant qu'il porte les couleurs de Manchester City.

Les conséquences pour Benzema
Et ce qui pourrait également changer en cas d'arrivée de Sergio Aguero la saison prochaine au Real Madrid, c'est la situation de Karim Benzema. Déjà en concurrence avec Gonzalo Higuain, le recrutement de son compatriote argentin ne serait pas bon signe pour le Français. Dans ces conditions, un transfert de Benzema pourrait rapidement être mis à l'ordre du jour.

Il risque de se passer pas mal de choses dans les coulisses du Real Madrid à l'intersaison.