Real Madrid - Transfert : Albiol à Naples en attendant Higuain ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-07-17T10:07:00.000Z, mis à jour 2013-07-17T12:00:43.000Z

Le Real Madrid et Naples ont trouvé un accord pour le transfert de Raul Albiol dans le club italien. Et les Napolitains espèrent la venue d'un autre Madrilène, Gonzalo Higuain.

Naples a apparemment décidé de faire son marché estival à Madrid. Ayant déjà recruté l'attaquant du Real José Callejon (26 ans), le club napolitain vient de trouver un accord pour le défenseur Raul Albiol (27 ans), et espère maintenant attirer Gonzalo Higuain (25 ans).

Raul Albiol pour 12M€
Aurelio De Laurentiis, président de Naples, a indiqué sur Twitter que Raul Albiol (Real Madrid) passerait la visite médicale ce mercredi 17 juillet en Italie. Les deux clubs ont en effet trouvé un accord pour le transfert du défenseur contre une indemnité de 12 millions d'euros selon La Gazetta dello Sport. Le joueur, acheté à Valence en 2009 pour 15 millions d'euros, devrait signer un contrat de 4 ans avec son nouveau club.

Et maintenant Higuain ?
Le transfert d'Edinson Cavani pour 64 millions d'euros au PSG a semble-t-il donné des ailes au mercato napolitain. Après Callejon et Albiol, Aurelio De Laurentiis vise ainsi un troisième pensionnaire du Real Madrid, et pas des moindres. Le président de Naples a en effet confirmé son intérêt pour Gonzalo Higuain. L'attaquant argentin, annoncé ces derniers jours proche d'un transfert à Arsenal, pourrait finalement rebondir en Italie. Mais la Maison Blanche ne devrait pas le lâcher à moins de 30 millions d'euros.

Naples a de grandes ambitions
Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, Naples nourrit donc de grandes ambitions pour ce mercato. Le nouvel entraîneur Rafael Benitez souhaite que le club recrute au plus vite et a parfaitement été entendu par son président. Ce dernier pense également à l'attaquant brésilien Leandro Damiao (23 ans, Internacional) pour renforcer son secteur offensif suite au départ de Cavani.

Naples prospecte donc aussi ailleurs qu'au Real Madrid...