City devancé par le Real
Éblouissant lors de l'Euro des moins de 21 ans, Isco a confirmé l'intérêt porté par certains clubs européens. Véritable métronome de l'équipe de Malaga, certaines équipes comme Manchester City ne sont pas restées insensible au talent du jeune espagnol. La presse anglaise s'imaginait déjà que Manuel Pellegrini, ancien coach à Malaga et néo-citizen, aurait emporté le milieu de terrain dans ses valises. Mais les dirigeants de City se sont finalement fait doubler par une autre grosse écurie : le Real Madrid.
Contrat de cinq ans
En effet, Isco souhaiterait rester dans son pays natal. Selon la presse ibérique, le milieu de terrain aurait donc finalement succombé à l'offre du Real Madrid. Les dirigeants madrilènes auraient d'ailleurs trouvé un accord de principe avec Malaga pour une indemnité de transfert avoisinant les trente millions d'euros. Pour sa part, l'Espagnol de 21 ans s'engagerait avec les Merengues pour une durée de cinq saisons.
Première recrue du club
L'officialisation de cette première recrue madrilène devrait intervenir dans les prochaines heures. Cependant, il faudra attendre quelques jours pour la présentation d'Isco. Actuellement en vacances à Ibiza, le milieu de terrain devrait faire sa première apparition avec le maillot du Real Madrid début juillet. Une arrivée sans doute combinée avec celle de Carlo Ancelotti.