Dans l'actualité récente

Real Madrid - Transfert : Le Barça intéressé par Casillas ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-21T12:26:00.000Z, mis à jour 2013-08-21T13:31:30.000Z

Iker Casillas a démarré la saison sur le banc des remplaçants. Une situation, qui si elle se répète, pourrait bien pousser le gardien de la Roja à plier bagages. Le Barça pourrait se positionner.

Dimanche soir, Carlo Ancelotti a décidé de laisser San Iker sur le banc. C'est donc Diego Lopez qui a pris place dans les cages madrilènes, l'histoire se répète. Le technicien italien a par la suite été interrogé sur cette décision et il a mis en avant un choix sportif tout en indiquant que ce choix n'était pas forcément définitif. Néanmoins, le capitaine de la sélection n'apprécie guère ce rôle et penserait à partir.

Casillas songe au départ
Selon Punto Pelota, Iker Casillas réfléchirait très sérieusement à quitter son club de toujours, le Real Madrid. Le portier espagnol aurait confié à ses proches qu'il envisageait un départ. « Si ça continue, il faudra changer d'airs », seraient les mots du joueur merengue. Il n'en fallait pas plus pour relancer l'intérêt de grands clubs. Selon la presse ibérique, Manchester United serait intéressé.

>Casilas n'est plus indiscutable au Real MadridLe Barça se positionne
Plus surprenant, le FC Barcelone, ennemi juré de la Casa Blanca, suivrait également avec attention l'avancée de ce dossier. Selon Tiki-Taka, émission diffusée sur la chaîne Cuatro, les dirigeants blaugranas devraient se réunir dans la semaine pour évoquer un éventuel transfert. Andoni Zubizarerta, directeur sportif et Javier Faus, vice-président économique espèrent convaincre Casillas de rallier la Catalogne.

L'après Valdes
Car le Barça est toujours à la recherche d'un gardien, bien que ce ne soit pas dans l'immédiat. Pour mémoire, le contrat de Victor Valdes se termine au terme de cette saison et le portier blaugrana a rappelé à plusieurs reprises qu'il disputait sa dernière saison avec la formation catalane. Les envies d'ailleurs d'Iker Casillas pourrait donc tomber à point nommé. Affaire à suivre.

Si l'intérêt du Barça pour Casillas est compréhensible, difficile d'imaginer le portier merengue, formé à Madrid, porter la tenue azulgrana.