Real Madrid - Transfert : Benzema et Di Maria dans le viseur d'Arsenal

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-22T10:14:00.000Z, mis à jour 2013-08-22T10:29:36.000Z

Large vainqueur de Fenerbahçe mercredi soir (0-3), Arsenal a un pied en Ligue des Champions. Une bonne nouvelle qui semble donner des ailes aux Gunners. Arsène Wenger l'a expliqué, son mercato commence maintenant.

Depuis la défaite de ce week-end face à Aston Villa (1-3), la colère gronde à Londres. Les fans d'Arsenal réclament des renforts au plus vite. Une lettre ouverte d'une frange des supporters a été adressée au directeur exécutif des Gunners, Ivan Gazidis, afin de d'exiger des renforts. Arsène Wenger semble avoir entendu le public londonien et s'apprête à passer à l'action.

La tentation Benzema
Ce n'est un secret pour personne, le manager Alsacien est toujours très attentif à l'évolution des joueurs français. Et cela n'est pas près de changer. Selon la BBC, Arsenal serait sur le point de faire une offre pour Karim Benzema. La somme évoquée se monte à près de 47 millions d'euros. Cette information est toutefois surprenante puisque la presse espagnole annonçait hier que le Français allait prolonger avec le Real Madrid.

Di Maria ciblé
Le média britannique indique également qu'Angel Di Maria, un autre joueur merengue, serait dans le viseur des Gunners. Alex Oxlade-Chamberlain est blessé, Lukas Podolski est annoncé partant, Arsenal est donc à la recherche d'un joueur capable d'évoluer dans le couloir. Mais là encore, l'affaire s'annonce compliquée, le Paris Saint-Germain est aussi intéressé par l'Argentin.

Un défenseur espéré
A l'issue de la victoire des Gunners face à la formation turque (0-3), Arsène Wenger a expliqué qu'il allait peut-être recruter un défenseur et surtout, que son mercato commençait à peine. « Avec la blessure de Koscielny, on peut dire qu'on est un peu court en défense. Il nous manque peut-être un joueur. Il nous reste 10 jours, on a encore le temps. Les gens ne comprennent pas que c'est maintenant que tout commence ».

Les deux prochaines semaines s'annoncent donc intenses du côté d'Arsenal. Selon la BBC, le club londonien pourrait dépenser près de 115 millions d'euros avant le 2 septembre.