Real Madrid : transfert conclu pour Modric ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-13T15:37:00.000Z, mis à jour 2012-07-13T15:48:28.000Z

Certains médias espagnols annoncent un accord trouvé pour le transfert de Luka Modric de Tottenham au Real Madrid. La transaction pourrait être officialisée dans les prochaines heures.

La chaîne espagnole Cuatro affirme que Luka Modric (Tottenham) devrait bel et bien signer au Real Madrid. L'un des feuilletons de l'été touche peut-être à sa fin.


Modric jusqu'en 2017 ?

Nous évoquions il y a peu l'intérêt du Real Madrid pour Luka Modric, le meneur de jeu croate de Tottenham. Il semble que les négociations soient arrivées à terme. C'est en tout cas ce qu'annonce Cuatro, qui croit savoir que le joueur signera jusqu'en 2017 avec le club Merengue moyennant une indemnité de 40 millions d'euros pour les Spurs.


Le Real devance la concurrence

Si cette information se vérifiait, cela voudrait dire que le Real Madrid est parvenu à devancer des clubs tels que Chelsea ou le PSG, qui avaient également un œil sur Luka Modric. L'arrivée de ce milieu offensif pourrait également signifier le départ d'au moins un joueur occupant le même poste au Real (Sahin, Kakà ?).


Une bonne nouvelle pour Lyon ?

Sans compter qu'avec les 40 millions d'euros récoltés pour Luka Modric, les Spurs seraient on ne peut plus armés financièrement pour boucler un autre transfert, celui du gardien lyonnais Hugo Lloris. Le Real Madrid aurait ainsi donné un coup de main indirect à l'OL, qui cherche à renflouer les caisses.

Rien d'officiel pour l'instant, mais nous devrions bientôt savoir si le transfert de Luka Modric au Real Madrid est effectif.