Real Madrid - Transfert : le départ de Mourinho acté ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-11T13:06:00.000Z, mis à jour 2013-03-11T13:35:12.000Z

Selon la radio espagnole Cadena Ser, le Real Madrid et José Mourinho seraient déjà tombés d'accord au sujet du départ de l'entraîneur portugais à la fin de la saison.

Voilà plusieurs mois que José Mourinho ne fait plus l'unanimité au Real Madrid. Des problèmes relationnels sont régulièrement évoqués avec les dirigeants ainsi qu'une partie des joueurs (Iker Casillas, Sergio Ramos). La Cadena Ser croit savoir que l'avenir du technicien portugais serait même déjà scellé. Des révélations en parfaite contradiction avec ce que le journal AS évoquait il y a quelques jours.

La dernière saison du Mou
Selon la radio espagnole, les dirigeants du Real Madrid et José Mourinho se seraient d'ores et déjà mis d'accord sur une séparation au mois de juin prochain, à la fin de la saison. Cette rupture aurait été programmée dès le début du mois de janvier. Rappelons que José Mourinho a pris la tête du Real Madrid à l'été 2010, recruté à l'Inter Milan contre une indemnité de 8 millions d'euros.

Partir sur un triomphe
Et José Mourinho, si cette information encore non officielle se confirmait, aimerait quitter le Real Madrid comme il est parti de l'Inter Milan : avec une Ligue des champions en poche. Qualifié pour les quarts de finale de la compétition, le club Merengue semble capable cette saison de décrocher cette fameuse dixième C1 de son histoire. Le Special One offrirait là au club et aux supporters le plus beau des cadeaux de départ.

2013 débute bien
La première moitié de saison du Real Madrid a été très compliquée, ce qui a eu pour effet de laisser le Barça s'envoler vers le titre en championnat. Mais depuis 2013, le Real de José Mourinho a repris du poil de la bête, à la faveur notamment des deux clasicos remportés (en Coupe du Roi et en Liga). Dans le sillage d'un Cristiano Ronaldo retrouvé, les Madrilènes peuvent légitimement prétendre aux victoires finales en Coupe du Roi et en Ligue des champions.

Deux trophées qui sauveraient la saison du Real Madrid et permettrait à José Mourinho de se retirer la tête haute.