Real Madrid - Transfert : les dernières rumeurs

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-20T13:29:00.000Z, mis à jour 2012-06-20T13:33:40.000Z

A chaque intersaison, le Real Madrid suscite de nombreuses rumeurs de transferts, dans le sens des départs comme dans celui des arrivées. Le point sur les derniers bruits de couloir à Santiago Bernabeu.

Quel avenir pour Kaka, la tentation David Silva, où en est le mercato du Real Madrid ?


Départs

Un temps annoncé sur le départ et convoité par le PSG, Gonzalo Higuain devrait finalement rester au Real Madrid, le buteur argentin ayant prolongé son bail jusqu'en juin 2016. Rien n'est moins sûr en revanche pour Kaka et Lassana Diarra. Le Français comme le Brésilien cirent régulièrement le banc, Diarra passant même de plus en plus de matches en tribune. L'Atletico Madrid et le PSG garderaient un œil sur sa situation, tandis que la presse annonce Kaka entre le Milan AC et Paris. Le site Fichajes fait enfin part d'une possible offre à venir de l'Anzhi Makhachkala pour Xabi Alonso.


Arrivées

Du côté des arrivées, le Real Madrid aurait dans le viseur l'international espagnol David Silva (Manchester City), pour qui il serait prêt à offrir 37 millions d'euros selon The Sun. Le quotidien AS évoque également un intérêt pour le Ghanéen Kevin Prince Boateng (Milan AC), auquel les Madrilènes comme solution de rechange en cas d'échec sur le dossier David Silva.


Ce que pense Mourinho

José Mourinho avait déclaré qu'il comptait sur Gonzalo Higuain pour la saison prochaine et cela s'est vérifié avec la prolongation de contrat du Franco-Argentin. Le Special One ne s'est pas positionné aussi clairement en ce qui concerne Kaka, ce qui laisse penser qu'un départ n'est pas impossible, même si le Brésilien souhaite rester au Real Madrid. Le site Sport affirme en outre que le technicien portugais rêve de piquer Bastian Schweinsteiger au Bayern Munich, mais le club bavarois ne devrait pas lâcher son milieu international.

A y regarder de plus près, le Real Madrid pourrait finalement connaître un marché des transferts relativement calme.