Real Madrid - Transfert : Di Maria à Arsenal ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-08-26T14:06:00.000Z, mis à jour 2013-08-26T14:11:56.000Z

Angel Di Maria est annoncé sur les tablettes d'Arsenal. Un transfert qui paraît de plus en plus crédible avec l'arrivée programmée de Gareth Bale au Real Madrid et la blessure d'Oxlade-Chamberlain côté Gunners.

Arsène Wenger l'a confirmé après la victoire (0-3) à Fenerbahçe en barrage aller de la C1 : les choses sérieuses commencent pour Arsenal sur le marché des transferts. Et selon Marca, les Gunners comptent se tourner vers le Real Madrid.

30 millions pour Di Maria
Le journal espagnol croit savoir qu'Arsenal serait disposé à faire une offre de 30 millions d'euros pour convaincre les dirigeants du Real Madrid. Rappelons qu'Angel Di Maria (25 ans) avait rejoint la Maison Blanche à l'été 2010 contre 25 millions d'euros (plus 11 millions d'euros de bonus) en provenance de Benfica.

La conjoncture est bonne
Un départ d'Angel Di Maria ne serait pas si étonnant au vu de la conjoncture. Le Real Madrid doit en effet faire de la place pour Gareth Bale, qui devrait évoluer sur le couloir droit, occupé par l'Argentin quand il joue. Côté Arsenal, Alex Oxlade-Chamberlain s'est blessé au genou et devrait être indisponible durant quatre mois. Toutes les conditions semblent donc réunies.

Ozil et Casillas aussi ?
Les supporters d'Arsenal attendent désespérément un signal fort envoyé par leur club sur le marché des transferts, et Arsène Wenger pourrait bientôt leur donner satisfaction. Outre Angel Di Maria, les Gunners songeraient également selon The Sun à Mesut Ozil tandis que Marca lâche le nom d'Iker Casillas. Deux joueurs en proie au doute actuellement au Real Madrid.

Avouons qu'il y a pire que le Real Madrid pour faire son marché. Mais Arsenal saura-t-il profiter de la situation des joueurs cités pour les attirer à Londres ?