Real Madrid - Transfert : Gareth Bale après Luka Modric ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-26T13:02:00.000Z, mis à jour 2012-10-26T13:05:38.000Z

Pour se renforcer la saison prochaine, le Real Madrid serait intéressé par le transfert de Gareth Bale, encore un joueur vedette de Tottenham après le recrutement de Luka Modric.

A en croire le journal espagnol AS, Gareth Bale (Tottenham) se trouverait sur les tablettes du Real Madrid. Un transfert l'été prochain n'est pas à exclure en cas de belle offre.

Le prix de Gareth Bale
Gareth Bale (23 ans) est encore sous contrat avec Tottenham jusqu'en juin 2016. Ce qui veut dire que tout club désirant s'attacher les services de l'international gallois devra le payer au prix fort. En l'occurrence, le montant de 62 millions d'euros est évoqué. Une somme que peu de clubs sont capables de verser, surtout dans le contexte économique actuel. Et le Real Madrid fait partie de ces potentiels acquéreurs.

Tottenham, antichambre du Real
Lors du dernier mercato, le Real Madrid a également fait ses emplettes à Tottenham en recrutant Luka Modric pour la somme de 35 millions d'euros, plus 7 millions d'euros sous forme de bonus. Gareth Bale pourrait donc rejoindre son ex-coéquipier, lui qui formait avec le meneur de jeu croate une puissance de frappe impressionnante chez les Spurs.

Une forte concurrence
Mais Gareth Bale possède une belle cote en Europe et le Real Madrid n'est donc pas le seul club sur les rangs pour l'accueillir. Le FC Barcelone serait également très intéressé par la venue du Gallois qui pourrait ainsi faire l'objet d'une nouvelle bataille entre les deux grands d'Espagne.

Il s'agit peut-être du prochain feuilleton estival du marché des transferts.