Dans l'actualité récente

Real Madrid - Transfert : Gareth Bale bientôt galactique

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-08-25T10:15:00.000Z, mis à jour 2013-08-25T12:01:29.000Z

Le transfert de Gareth Bale est imminent. Le Gallois a quitté l'Angleterre en jet privé et est arrivé en Espagne avec sa famille et son agent, du côté de Malaga, en Andalousie. Il est aujourd'hui à Marbella pour régler les derniers détails d'un transfert qui devrait être rendu public dans les prochaines heures.

Les négociations à rallonge pour le transfert de Bale au Real Madrid devraient aboutir sous peu. Un transfert record à 99 millions d'euros.


Bale en route pour Bernabeu
A en croire les journaux espagnols, l'officialisation de l'arrivée de Gareth Bale au Real Madrid ne serait donc plus qu'une question d'heures. Ce dimanche, le quotidien sportif Marca anticipait même un « Bienvenue Gareth » en ne qui ne laisse guère présager de doutes quant à l'issu des négociations avec le milieu de terrain gallois. Le bientôt ex-joueur de Tottenham devrait s'engager ce vendredi avec les Merengues pour un transfert chiffré à 99 millions d'euros. Sur le contrat, un accord pour six ans et un salaire annuel de 12 millions d'euros, dans la lignée de ceux de Cristiano Ronaldo et Kaka.

Transfert le plus cher depuis Ronaldo
A l'occasion, l'attaquant gallois de Tottenham détrônerait alors l'actuel star de l'équipe du Real, le Portugais Cristiano Ronaldo, qui avait signé à Madrid pour 80 millions de livres (94 millions d'euros) en 2009 en provenance de Manchester United. De quoi toucher l'ego sensible du Portugais surtout si le Gallois venait à empiéter sur ses plates-bandes sur la pelouse de Bernabeu. Pour l'heure, les projections sur la composition des prochains onzes titulaires du Real Madrid annoncent plutôt un Ozil voire un Benzema sur la sellette.

Des supporters aux anges
Autres indices qui ne trompent pas, les médias ibériques ont diffusé vendredi une photo du stade Bernabeu pavoisé de drapeaux du Real Madrid, une mise en scène réservée aux grandes occasions. Autre signe, la boutique en ligne du Real Madrid avait brièvement mis à la vente jeudi soir des maillots au nom de l'attaquant gallois. Du coup, les supporters de la « Maison Blanche » s'y voient déjà : « Il (Bale) va être heureux entre Isco et Ronaldo » pour certains. Pour d'autres, c'est une certitude, « il va triompher dans le meilleur club du monde. » Seul le montant du transfert laisse circonspect certains madrilènes dans une Espagne touché de plein fouet par la crise.

De son côté, Tottenham a confirmé hier que Bale ne sera pas présent ce dimanche contre Swansea pour ce qui aurait pu être sa dernière apparition dans le stade de White Hart Lane.