Real Madrid - Transfert : Gareth Bale est enfin madrilène (officiel)

Voir le site Téléfoot

error
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-09-01T18:34:00.000Z, mis à jour 2013-09-02T09:27:33.000Z

Le feuilleton de l'été autour de Gareth Bale connaît enfin son épilogue. L'officialisation du transfert du jeune Gallois au Real Madrid est intervenu ce week-end. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, mais la somme de 91 millions d'Euros est évoquée. Ce qui ferait du Gallois le joueur le plus cher de l'histoire.

L'arrivée de Gareth Bale au Real Madrid a enfin été officialisé. Le joueur le plus cher de l'Histoire devrait être prochainement présenté aux supporters madrilènes à Santiago Bernabeu.

De longues négociations

Le Real Madrid en avait fait sa priorité. Mais il aura fallu du temps aux Merengues pour enfin enrôler Gareth Bale. Pendant plusieurs semaines, Florentino Perez a buté sur les dirigeants de Tottenham, plutôt réfractaires à vendre leur prodige. Les Spurs ont finalement accepté de discuter avec leurs homologues madrilènes il y a quelques jours. Après d'âpres négociations, les deux parties ont trouvé un accord comme l'annonce un communiqué du club espagnol.

Des chiffres qui affolent

100 millions d'euros, tel serait le montant déboursé par le Real Madrid pour s'attacher les services de Gareth Bale. Un transfert qui dépasserait celui de Crisitano Ronaldo (96 millions), et un chiffre qui n'est pas au goût de tous. « Les sommes évoquées autour de Bale sont un manque de respect pour le monde en général » avait d'ailleurs critiqué Tata Martino, l'entraîneur du FC Barcelone en conférence de presse la semaine dernière. A noter également que selon Marca, le salaire du Gallois avoisinerait les 10 millions d'euros, à la hauteur donc de celui de l'attaquant portugais.

Un renfort de poids

Pour rappel, la saison dernière Gareth Bale a inscrit vingt-et-un buts en trente-trois rencontres de Premier League avec Tottenham. Le Gallois s'est également illustré en Ligue Europa en signant trois réalisations dont un superbe doublé face à Lyon. Percutant sur son côté gauche, le joueur de 24 ans est aussi capable de coups d'éclat. C'est donc gros coup que réalise le Real Madrid. Reste à savoir comment Carlo Ancelotti souhaitera l'utiliser.

Gareth Bale devrait être présenté demain aux supporters madrilènes, au stade Santiago Bernabeu. Il pourrait faire ses premiers pas sous son nouveau maillot le 14 Septembre prochain, face à Villarreal.