Real Madrid - Transfert : Higuain aurait refusé la Juve

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-19T13:21:00.000Z, mis à jour 2012-07-19T13:27:20.000Z

Gonzalo Higuain est l'un des joueurs les plus convoités en Europe. Mais l'attaquant du Real Madrid ne devrait pas bouger cet été, comme le démontre ce nouvel épisode du mercato.

La Juventus Turin rêve depuis l'ouverture du marché des transferts d'offrir à ses supporters un attaquant de classe mondiale. Mais la piste menant à Gonzalo Higuain (Real Madrid) semble s'éloigner de plus en plus.


Higuain aurait dit non

Cela fait plusieurs semaines, voire plusieurs mois, que la presse italienne relate un fort intérêt de la Juventus Turin pour Gonzalo Higuain. Mais le journal espagnol Marca affirme que le joueur du Real Madrid viendrait de refuser une offre concrète de la Vieille Dame, qui lui aurait proposé un salaire annuel de 7 millions d'euros. Rappelons que l'Argentin touche actuellement au Real 3,5 millions d'euros par an.


La volonté de Mourinho

S'il s'avère que la Juve a effectivement essuyé le refus de Gonzalo Higuain, un éventuel transfert paraît d'autant plus improbable que le Real Madrid, par l'intermédiaire de José Mourinho, a régulièrement indiqué qu'il n'avait aucune intention de vendre son avant-centre cet été. Si Gonzalo Higuain rejoint un jour Turin, ce ne sera donc pas avant 2013 dans le meilleur des cas.


Les options de la Juve

Vu l'impossibilité d'arracher Gonzalo Higuain au Real Madrid, la Juventus Turin doit se tourner vers d'autres pistes à ce poste. Les noms de Carlos Tevez (Manchester City) et surtout Robin Van Persie (Arsenal) ont été évoqués, mais concernant ce dernier, la concurrence s'annonce terrible (Manchester City, Manchester United, Milan AC...?).

Karim Benzema devra sans doute encore se frotter à la concurrence de Gonzalo Higuain à la pointe de l'attaque du Real Madrid.