Real Madrid - Transfert : Higuain est convoité mais pas donné

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-07-19T12:03:00.000Z, mis à jour 2013-07-19T14:07:23.000Z

Malgré les rumeurs de transfert et les prétendants autour de Gonzalo Higuain, l'attaquant Argentin est toujours au Real Madrid. Son avenir devrait pourtant s'écrire à Naples, Arsenal ou Chelsea. Explications...

Gonzalo Higuain est très convoité, c'est une certitude. Mais le Real Madrid se montre relativement gourmand pour lâcher son attaquant. Du coup, les négociations ne sont pas évidentes. Et plusieurs clubs espèrent encore attirer « Pipita » dans leurs filets.

Arsenal près de ses sous
Après que la Juventus ait finalement préféré recruter Carlos Tevez, Arsenal était devenu la destination privilégiée pour Gonzalo Higuain. Mais les dirigeants des Gunners n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente avec leurs homologues du Real Madrid. Ces derniers réclament en effet une indemnité de 40 millions d'euros pour l'Argentin, alors qu'Arsenal ne souhaite pas monter au-delà de 26 millions.

Rejoindre Mourinho à Chelsea
Une autre possibilité pour Gonzalo Higuain se trouve également à Londres, mais à Chelsea cette fois. La priorité des Blues se nomme Wayne Rooney, mais en cas de refus catégorique de Manchester United, José Mourinho pourrait de rabattre sur son ancien joueur au Real Madrid. Higuain ne serait qu'une solution de secours, mais il a l'avantage de connaître parfaitement le Special One, qui l'avait mis en concurrence avec Karim Benzema au Real.

Naples nouveau favori ?
Il est même possible d'ajouter une troisième piste anglaise avec un échange évoqué avec Luis Suarez à Liverpool. Mais le club qui semble pouvoir profiter de ces atermoiements se trouve en Italie. Le président de Naples, fort des 64 millions d'euros récoltés grâce à la vente d'Edinson Cavani, ne cache pas son intérêt pour Gonzalo Higuain. Aurelio De Laurentiis raflera-t-il la mise ?

Gonzalo Higuain a de son côté déjà fait part de son souhait de quitter le Real Madrid.