Dans l'actualité récente

Real Madrid - Transfert : Higuain d'accord avec la Juventus ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-05-23T09:24:00.000Z, mis à jour 2013-05-23T12:52:06.000Z

Le Real Madrid devrait se délester de Gonzalo Higuain cet été, et la Juventus Turin est clairement en pole pour acquérir l'attaquant argentin. Le club italien se serait déjà mis d'accord avec le joueur.

Nous évoquons depuis plusieurs mois l'intérêt porté par la Juventus Turin à Gonzalo Higuain. Il semble que le dossier avance bien puisque L'Equipe dévoile dans son édition du jeudi que le club piémontais aurait trouvé un accord avec l'attaquant du Real Madrid.

La Juventus à Madrid
Les dirigeants de la Juventus Turin souhaitent vraiment recruter Gonzalo Higuain, qu'ils espèrent être cet attaquant de classe mondiale qui manque à leur effectif. Pour preuve, ils se trouvaient mercredi à Madrid dans le but d'avancer sur ce dossier. Le quotidien français dévoile qu'un accord aurait d'ores et déjà été trouvé avec le joueur, dont le contrat au Real court jusqu'en juin 2016. Un transfert est donc plus que jamais d'actualité.

Vidal inclus dans la transaction ?
Même si le Real Madrid est vendeur, Gonzalo Higuain n'en conserve pas moins une réelle valeur marchande. Une indemnité d'environ 25 millions d'euros est évoquée, mais la presse espagnole croit savoir que le club Merengue aimerait inclure le milieu de la Juventus Arturo Vidal dans la transaction. Sachant que l'international chilien est sans doute le meilleur joueur de la Vieille Dame cette saison, il paraît difficile d'imaginer les dirigeants turinois le céder à qui que ce soit cet été. La Juve l'a d'ailleurs déclaré intransférable.

Le Real fait de la place
Le Real Madrid est lui aussi à la recherche d'un nouvel attaquant, d'une dimension supérieure à celle de Karim Benzema et Gonzalo Higuain. L'un des deux doit partir, et il semble que les Merengue aient décidé de conserver le Français. Mais une chose est sûre, la Maison Blanche devrait accueillir cet été une grosse pointure en attaque, qui pourrait fortement menacer le temps de jeu de l'ancien lyonnais. Plusieurs noms circulent, de Robert Lewandowski (Dortmund) à Edinson Cavani (Naples).

Le transfert de Gonzalo Higuain à la Juventus Turin ne tient plus qu'à un accord du club italien avec le Real Madrid.