Dans l'actualité récente

Real Madrid - Transfert : Higuain direction Arsenal ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-19T10:22:00.000Z, mis à jour 2013-06-19T10:43:52.000Z

Arsenal vient de boucler une nouvelle saison sans titre. Le mercato est donc essentiel pour enfin mettre fin à cette période de disette. Arsène Wenger souhaite recruter un attaquant de renom, il aurait ciblé le Madrilène Gonzalo Higuain.

Cela ne fait guère de doute, l'attaquant argentin ne jouera plus au Real Madrid la saison prochaine. La Casa Blanca est à la recherche d'un attaquant de classe internationale, ce qui corrobore les rumeurs de transfert de Pipita. La Juventus est intéressée par l'attaquant de l'Albiceleste mais selon la presse britannique, c'est bien Arsenal qui serait sur le point de rafler la mise.

Retrouver une place de titulaire
Durant le mandat de José Mourinho au Real Madrid, Karim Benzema et Gonzalo Higuain ont fréquemment été mis en balance. Tantôt l'un prenait le dessus, tantôt l'autre, mais une hiérarchie durable ne s'est jamais vraiment dégagée. Désormais l'international argentin veut devenir un titulaire indiscutable. Un rôle qu'il aura bien du mal à jouer au Real puisque le club est sur les traces d'un grand buteur à l'image d'Edinson Cavani. Un départ est donc à l'ordre du jour.

Arsenal passe à l'action
La Juventus semblait en pole pour recruter le Merengue mais c'est finalement Arsenal qui tient la corde. Le Daily Mail indique que les Gunners espèrent boucler l'affaire cette semaine avec une offre de 26 millions d'euros. Un record pour la formation londonienne entraînée par Arsène Wenger. Le média anglais révèle que les discussions entre les deux clubs sont très avancées, seuls quelques détails restent à finaliser.

Une piste de longue date
L'intérêt des Gunners pour Gonzalo Higuain ne date pas d'aujourd'hui. En 2004 déjà, le buteur, qui évoluait alors à River Plate, plaisait beaucoup à l'entraîneur alsacien. Au moment de quitter le club argentin en décembre 2006, Arsenal avait tenté sa chance mais c'est le Real Madrid qui l'avait emporté. Sept ans plus tard, le désir du club londonien pourrait être assouvi. La patience est une vertu.

Arrivé à Madrid à 19 ans, l'Argentin a largement rentabilisé les 12 millions d'euros investis par le Real. Sa feuille de statistiques en atteste : 121 buts en 264 rencontres.