Real Madrid - Transfert : Higuain, monnaie d'échange pour recruter Suarez (Liverpool) ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-16T09:48:00.000Z, mis à jour 2013-07-16T10:00:19.000Z

Le Real madrid semble bel et bien décidé à recruter Luis Suarez. Pour convaincre Liverpool, la formation merengue serait prête à inclure Gonzalo Higuain dans la transaction. Arsenal pourrait bien tout perdre.

Les noms de Gonzalo Higuain et Luis Suarez ne cessent d'être associés depuis plusieurs semaines. Les deux attaquants sont courtisés par le club d'Arsenal mais pas seulement. Le Real Madrid en pince également pour l'attaquant uruguayen et pourrait se séparer de Gonzalo Higuain afin de valider l'arrivée du joueur de la Céleste. Leur avenir est définitivement lié.

Le bouche-trou Higuain
Selon le Daily Mirror, le Real Madrid aurait très envie de recruter le buteur de Liverpool, Luis Suarez. Mais les dirigeants des Reds refusent de vendre leur joueur à moins de 45 millions d'euros. Afin de faire baisser les enchères, la formation merengue songerait à inclure l'international argentin, Gonzalo Higuain, dans la transaction. En plus du joueur de l'Albiceleste, le Real ajouterait 12 millions d'euros.

Madrid a l'avantage
Le Real a une belle longueur d'avance sur ses concurrents. En effet, si les Merengues parviennent à convaincre leurs homologues, il sera facile de trouver un accord avec le joueur. Ce dernier a confié à plusieurs reprises qu'il aimerait porter la tunique de la Casa Blanca. Son envie de quitter l'Angleterre devrait également faciliter la transaction en cas de départ.

Arsenal, le grand perdant
Si cette affaire se finalise, les Gunners perdraient beaucoup. Ils essaient depuis plusieurs semaines de recruter Gonzalo Higuain et ont fait plusieurs offres afin de convaincre les Reds de leur vendre Luis Suarez. Ils pourraient donc voir leurs deux cibles prioritaires changer de club, ce qui réduirait à néant leurs espoirs. Arsène Wenger et sa direction vont donc devoir faire vite pour éviter une mauvaise surprise.

Après avoir étoffé son milieu de terrain, Carlo Ancelotti semble désormais vouloir recruter en attaque. Florentino Perez fera tout pour le satisfaire.