Real Madrid - Transfert : Illarramendi rejoint Isco (officiel)

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-07-13T11:13:00.000Z, mis à jour 2013-07-13T20:31:40.000Z

Asier Illarramendi, qui évoluait à la Real Sociedad la saison dernière, est officiellement un joueur du Real Madrid. Le jeune milieu de 23 ans, souvent comparé à Xabi Alonso, est l'un des jeunes talents espagnols. Il rejoint Isco au rang des autres recrues prometteuses.

Le Real Madrid a officialisé vendredi le transfert d'Asier Illarramendi, en provenance de la Real Sociedad. La Maison Blanche tient son nouveau Xabi Alonso, Carlo Ancelotti sa deuxième recrue de premier choix au milieu de terrain.


39 millions d'euros et six ans
Si la Real Sociedad de Philippe Montagnier s'est hissée à la quatrième place en 2012/2013, c'est en partie grâce à Asier Illarramendi, auteur d'une belle saison avec le club basque. Ses performances en Liga, associées à celles entrevues lors de l'Euro U21 avec la Rojita, ont bien évidemment tapé dans l'œil des dirigeants madrilènes et de Carlo Ancelotti. En début de mois, le quotidien Marca annonçait que le joueur de 23 ans était dans le viseur du coach italien. Le voilà désormais dans son équipe, en sachant que le transfert a coûté 39 millions d'euros.


Le nouveau Xabi Alonso
Asier Illarramendi, qui a déjà passé sa visite médicale et a été présenté ce samedi à Santiago Bernabéu, est souvent comparé à Xabi Alonso. Comme l'ancien joueur de Liverpool, qu'il devrait suppléer puis remplacer, il possède cette faculté à alterner jeu court et long, avec une très grande précision dans les passes (il a été le plus adroit lors de l'Euro U21). En outre, il est capable de venir chercher le ballon par des tacles, lui assurant alors une palette assez complète.


Un choix d'avenir
En attendant une éventuelle arrivée de Suarez sur le font de l'attaque, le Real Madrid fait donc son marché en Espagne, catégorie jeunes talents. A l'instar du milieu offensif Isco engagé à la fin du mois de juin, Asier Illarramendi représente un choix d'avenir pour le Real Madrid. Et si les deux espoirs de la Roja confirment leur ascension fulgurante, alors les Merengue ont tout pour être confiants dans l'entrejeu lors des prochaines saisons.


Qui rejoindra Illarramendi et Isco ?