Real Madrid - Transfert : Illarramendi dans le viseur

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-02T10:15:00.000Z, mis à jour 2013-07-02T15:12:13.000Z

Le Real Madrid a déjà validé l'arrivée d'Isco mais Carlo Ancelotti souhaite encore recruter un milieu de terrain. Un joueur plus défensif cette fois. Selon Marca, le technicien italien voudrait recruter Asier Illarramendi.

La Real Sociedad a réalisé une très grande saison en obtenant notamment une quatrième place en Liga, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais la réussite a un prix et le club basque pourrait bien être pillé durant ce mercato estival. En effet, le Real Madrid aurait des vues sur le milieu de la Real, Asier Illarramendi.

Ancelotti sonde la Liga
Selon le média espagnol, Carlo Ancelotti n'aurait pas perdu son temps en attendant l'officialisation de son transfert. Le média ibère indique que le technicien italien a profité de ce laps de temps pour scruter la Liga à la recherche de joueurs de qualité. L'entraîneur merengue a déjà validé la venue de sa première cible : Isco. L'autre joueur souhaité par l'ancien coach du PSG serait le milieu relayeur de la Real Sociedad.

Successeur de Xabi Alonso
Le joueur de 23 ans serait la recrue parfaite aux yeux de Carlo Ancelotti mais également de Florentino Perez. Le président madrilène estime que l'achat d'un milieu de terrain axial est une priorité. De plus, cela permettrait d'assurer la succession du trentenaire Xabi Alonso. Reste maintenant à convaincre la formation basque mais ce ne sera pas facile. Le joueur dispose d'une clause libératoire de 30 millions d'euros.

Madrid a d'autres pistes
En cas d'échec dans ce dossier, la direction madrilène aurait ciblé d'autres joueurs. Le nom du milieu de Dortmund, Ilkay Gundogan, figure en tête de la liste mais il sera difficile de recruter le joueur cet été puisque ce dernier a affirmé qu'il ne quitterait pas le Borussia. Le milieu de terrain français, Geoffrey Kondogbia, serait également apprécié par le Real Madrid.

Carlo Ancelotti se concentre pour l'heure sur son milieu de terrain, peut-être dans le but de reconstituer son célèbre milieu de terrain en « sapin ».