Real Madrid - Transfert : Isco signe pour 5 ans

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-27T12:00:00.000Z, mis à jour 2013-06-27T12:37:25.000Z

Ca y est, Isco est un nouveau joueur du Real Madrid. Hier, Florentino Perez avait confirmé que le Real avait trouvé un accord avec Malaga. Il ne manquait plus que la signature du joueur qui s'est engagé aujourd'hui pour cinq saisons.

Le Real Madrid a officialisé l'arrivée de Carlo Ancelotti mardi mais son transfert était réglé depuis un moment déjà. Les Merengues ont ainsi pu se concentrer sur les autres dossiers de ce mercato. Le premier étant la signature du milieu de Malaga, Isco. Les deux clubs ont corroboré les propos tenus hier par Florentino Perez et ont officialisé la signature du joueur ibère. Isco est désormais un joueur merengue.

Accord total
« Un accord a déjà été trouvé avec le club et le joueur. Isco sera présenté la semaine prochaine, il n'a plus qu'à passer la visite médicale », avait confié Florentino Perez, hier, sur les ondes de la RNE, radio publique espagnole. Les deux clubs ont confirmé aujourd'hui qu'un accord avait été trouvé pour le transfert du joueur. Il serait de 30 millions d'euros selon la presse espagnole. Le joueur a signé aujourd'hui un contrat de cinq saisons avec le Real, il est donc la première recrue de Carlo Ancelotti.

City sort perdant
Depuis le début du mercato, Manchester City et le Real Madrid se disputaient le joueur de Malaga. La semaine passée, les médias anglais indiquaient que le milieu de 21 ans donnait sa préférence à la formation anglaise, notamment grâce à la présence de son ancien coach, Manuel Pellegrini. Il a finalement préféré le Real Madrid de Cristiano Ronaldo et consorts, pour le plus grand bonheur de Florentino Perez.

Une forte concurrence
L'autre raison évoquée par la presse britannique était la concurrence dans l'entrejeu, jugée moins forte à Manchester City que dans la capitale espagnole. Visiblement, Isco ne s'inquiète pas de la présence de Mesut Özil, Luka Modric ou encore Kaka, qui pourrait néanmoins quitter l'Espagne. La bataille sera donc rude au milieu de terrain et le technicien italien aura le choix au moment de composer son onze type.

Quelques jours seulement après l'arrivée de son entraîneur, le Real officialise la venue d'Isco. Florentino Perez veut la décima, il s'en donne les moyens.