Real Madrid - Transfert : Kaka courtisé par Galatasaray

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-10T14:16:00.000Z, mis à jour 2012-12-10T17:25:59.000Z

A l'approche de chaque mercato, la possibilité d'un transfert de Kaka est évoquée. La presse espagnole relate cette fois un fort intérêt de Galatasaray pour le joueur du Real Madrid.

En Turquie, Kaka garde la cote apparemment. L'entraîneur de Galatasaray souhaite en tout cas ardemment sa venue. Mais le problème est toujours le même : convaincre le Real Madrid.

Fatih Terim veut Kaka
Le journal espagnol AS relate les propos de l'entraîneur de Galatasaray, Fatih Terim, qui a déclaré publiquement le week-end dernier son intérêt pour Kaka (Real Madrid) : « Le président m'a demandé si je désirais recruter Diego Ribas ou Sneijder. Je lui ai répondu que je ne voulais ni l'un ni l'autre, mais que j'aimerais avoir Kaka. » Voilà qui a le mérite d'être clair.

Un président à l'écoute
Et les doléances de Fatih Terim au sujet de Kaka ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Le président de Galatasaray, Unal Aysal, a en effet aussitôt réagi aux propos de son entraîneur : « Mes collaborateurs et moi-même travaillons de toutes nos forces pour satisfaire ses désirs. Terim m'a dit qu'il lui fallait un joueur. Donc si nous devons recruter en janvier, nous le ferons car Terim est très important pour nous et nous voulons qu'il soit heureux. Maintenant, encore faut-il que le club soit disposé à vendre le joueur. » La balle serait donc dans le camp du Real Madrid.

Le Real Madrid vendeur ?
Voilà plusieurs mois qu'entre le Real Madrid et Kaka, c'est un peu « je t'aime, moi non plus ». Souvent annoncé sur le départ, l'ancien Ballon d'Or ® réapparaît régulièrement dans le groupe au moment où plus personne ne l'attend. José Mourinho souffle le chaud et le froid le concernant, lui disant tantôt de se trouver un nouveau club, avant de déclarer à la presse qu'il compte sur lui. Bref, difficile de savoir ce que souhaite réellement faire le Real Madrid de Kaka.

En cas de belle offre, le club Merengue semble toutefois disposé à céder le Brésilien. Reste à définir le montant.