Real Madrid - Transfert : Kaka et le Milan AC, ça coince

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-22T12:48:00.000Z, mis à jour 2013-01-22T12:51:24.000Z

Alors que le dossier semblait quasiment finalisé, Kaka est encore loin de rejoindre le Milan AC. Le club lombard et le Real Madrid ne parviendraient pas à trouver un accord. En cause, des problèmes de fiscalité.

Kaka ira-t-il au Milan AC ? Le joueur du Real Madrid se rapproche de jour en jour de son ancien club. Mais certains aspects financiers pourraient barrer la route du Brésilien.

Accord avec le Milan
Il y a quelques jours, Kaka avait déclaré qu'il était prêt à faire des sacrifices notamment concernant son salaire pour rejoindre le Milan AC. Le milieu de terrain du Real Madrid a joint les actes à la parole. Ce lundi, le Brésilien a en effet accepté les six millions d'euros annuels proposés par le club lombard au lieu des dix millions perçus actuellement chez les Merengues. Une véritable preuve de son envie de départ.

Fin des négociations
Kaka et le Milan AC d'accord, l'affaire semblait alors bouclée. Mais le dossier a connu un nouveau rebondissement. Après de longues négociations avec le Real Madrid, Adriano Galliani s'est voulu pessimiste sur l'arrivée de l'Auriverde. « Malheureusement, cela ne sera pas possible. Kaka a fait tous les efforts possibles mais le Real Madrid a stoppé les négociations » a déclaré le vice-président des Rossoneri aux médias italiens.

Problèmes de fiscalité
Et pour cause. Alors que le Milan AC serait favorable à un prêt, le Real Madrid préférerait vendre Kaka pour des raisons de fiscalité. En effet, en prêtant son joueur à l'étranger, le club madrilène verrait son taux d'imposition doubler. Un coût que voudrait logiquement éviter les Merengues. « Quand dans un pays on paie 24% de charges et dans l'autre 47 ou 48%, il faut se demander si c'est normal » pestait Adriano Galliani. Le Real demande au moins 12 millions d'euros pour s'attacher les services du Brésilien. Une somme bien trop élevée pour les finances milanaises.

Selon la presse transalpine, le Milan AC serait reparti à la charge pour enrôler Kaka. Reste à savoir si le Real Madrid, qui a déboursé 67 millions d'euros pour le Brésilien, est prêt ou non à faire des concessions.