Real Madrid - Transfert : Kaka s'éloigne de Milan

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-28T10:45:00.000Z, mis à jour 2012-08-28T10:47:59.000Z

Un retour de Kaka au Milan AC avait repris de l'aplomb depuis le transfert de Luka Modric au Real Madrid. Mais Adriano Galliani vient d'abandonner cette éventualité.

Alors que le Real Madrid cherche à se débarrasser de Kaka, le Milan AC semblait être une destination parfaite pour le Brésilien, qui y a connu ses années glorieuses. Mais Adriano Galliani affirme que l'opération ne se fera pas.


Mourinho ne veut plus de Kaka

Si Kaka pensait pouvoir convaincre José Mourinho de lui offrir du temps de jeu cette saison, c'est peine perdue. Nouvelle preuve, l'altercation rapportée cette semaine par le journal espagnol El Pais, au cours de laquelle l'entraîneur du Real Madrid lui a une fois de plus fait comprendre qu'il ne comptait absolument pas sur lui. L'arrivée de Luka Modric, à un poste similaire, a fini de barrer l'avenir du Brésilien en Castille.


Milan se désiste

La porte était donc grande ouverte pour un départ à Milan, son ancien club. Administrateur délégué du club lombard, Adriano Galliani informe sur le site officiel du Milan AC : « L'opération Kaka est terminée. Nous avons attendu l'avis d'un comptable espagnol qui est arrivé aujourd'hui (lundi, ndr). L'opération est terminée car trop risquée. » Les Milanais étaient donc bien intéressés, mais le joueur du Real Madrid ne devrait pas effectuer son retour.


Qui peut s'offrir Kaka ?

Le Real Madrid se retrouve donc avec un élément indésirable au sein de l'effectif. En laissant partir des joueurs tels que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou Antonio Cassano, le Milan AC s'est donné les moyens de prospecter un peu plus sur le marché des transferts. Mais à en croire Adriano Galliani, Kaka demeure inaccessible. Il faut préciser qu'à 30 ans l'ancien Ballon d'Or ® touche un salaire de 9 millions d'euros par an, ce qui réduit le nombre de clubs capables de l'accueillir.

Kaka aurait également des touches en Major League Soccer (Etats-Unis) et au Brésil. Le Real Madrid adorerait que l'une d'entre elles aboutisse.