Real Madrid - Transfert : l'agent de Falcao contacté

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-10-18T09:44:00.000Z, mis à jour 2012-10-18T09:48:52.000Z

Les grandes manoeuvres concernant le transfert de Falcao ont commencé. Le Real Madrid, qui a un oeil sur le buteur de l'Atletico depuis longtemps, aurait contacté l'agent du joueur.

A peine une semaine après l'annonce de la levée de la clause anti-Real pour les transferts des joueurs de l'Atletico Madrid, le club Merengue n'a pas tardé à bouger sur le dossier Falcao. Si la radio espagnole Cadena Cope est bien informée, la Casa Blanca aurait contacté l'agent du joueur.

L'agent de Falcao sollicité
Selon la Cadena Cope, le Real Madrid aurait d'ores et déjà approché l'agent de Radamel Falcao dans l'optique d'un futur transfert. La clause libératoire du joueur se monte à 55 millions d'euros. Le buteur colombien de l'Atletico serait également suivi de près par des clubs tels que Chelsea et Manchester City. La Premier League possède donc aussi de sérieuses chances de voir débarquer El Tigre.

Transfert Atletico-Real possible
L'éventuel transfert de Falcao au Real Madrid est rendu possible par la levée récente du veto que les dirigeants de l'Atletico avaient mis en place pour éviter toute transaction vers le club ennemi. Cette clause anti-Real, qui avait beaucoup fait parler au moment du transfert de Sergio Aguero (finalement parti à Manchester City), n'est plus de mise, les problèmes financiers des Colchoneros les obligeant à être moins regardants sur la destination de leurs futurs transferts.

Un nouveau Ballon d'Or® ?
Si le Real Madrid parvenait à recruter le Colombien, le club pourrait même accroître son nombre de joueurs ayant obtenu le Ballon d'Or®. Le nom de Falcao circule en effet de plus en plus pour créer la surprise et mettre d'accord Messi, Ronaldo, Casillas et Iniesta. En conférence de presse le buteur a d'ailleurs récemment avoué y penser de plus en plus : « J'ai eu la chance de gagner des titres que beaucoup de joueurs n'ont pas dans leur palmarès. Si je continue comme cela, on tiendra compte de ma personne à un moment donné. »

Rappelons que Falcao est actuellement en tête du classement des buteurs de la Liga, avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.