Real Madrid - Transfert : le mercato s'emballe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-16T14:19:00.000Z, mis à jour 2012-07-16T14:22:48.000Z

Maicon, Modric, Isco, Cazorla côté arrivées, Kakà ou Sahin pour les départs, le mercato du Real Madrid pourrait s'emballer dans les jours qui viennent. Le point sur les transferts de la Casa Blanca.

Pour la reprise ce lundi, José Mourinho a dû se passer des internationaux ayant disputé l'Euro, plus Marcelo. Mais le Special One risque aussi de devoir gérer rapidement des mouvements importants au sein de son effectif.


Le Real fait ses emplettes

Au rayon des arrivées, le Real Madrid s'est jusqu'ici montré d'un calme olympien sur le marché des transferts. Mais cela ne devrait pas durer vu l'état d'avancement des différents dossiers sur lesquels planchent les dirigeants madrilènes actuellement. Luka Modric (Tottenham) se rapproche de plus en plus, une offre de 8 millions d'euros aurait été formulée pour Maicon (Inter Milan), et les joueurs de Malaga Santi Cazorla et Isco se trouveraient également sur les tablettes de la Casa Blanca.


L'épineux dossier Kakà

Si le Real Madrid commence à s'activer côté recrutement, le club sera sans doute amené à accorder quelques bons de sortie afin d'éviter les embouteillages au sein de son effectif. Les regards se tournent principalement vers Kakà (30 ans), qui ne semble pas faire partie des plans de José Mourinho, avec qui il a d'ailleurs eu un entretien ce lundi pour évoquer son avenir. Les clubs susceptibles d'accueillir l'ancien Ballon d'Or ® ne sont pas légion (Milan AC, Brésil ?), mais le milieu offensif pourra difficilement gagner du temps de jeu avec l'arrivée plus que probable de Luka Modric.


Les interrogations Sahin et Diarra

Recruté par le Real Madrid l'an dernier, Nuri Sahin n'a jamais pu s'y imposer, notamment en raison d'une blessure avant le début de saison. Mais quelle place attribuer à l'ancien joueur de Dortmund avec des joueurs tels que Mesut Ozil et bientôt Luka Modric à son poste ? Pour Lassana Diarra, la dernière tendance était de le conserver en raison de sa capacité à évoluer en tant que latéral droit, mais si les Merengue obtiennent le transfert de Maicon, qu'en sera-t-il ?

Autant de questions qui devraient trouver des réponses dans les jours à venir, quand le Real Madrid aura enfin commencé son mercato.