Real Madrid - Transfert : Modric arrive pour 35 millions !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-27T10:12:00.000Z, mis à jour 2012-08-27T10:17:49.000Z

Fin du feuilleton Luka Modric. Le Real Madrid et Tottenham ont trouvé un accord au sujet du transfert du meneur de jeu croate après plusieurs semaines de tractations.

Le Real Madrid est finalement parvenu à arracher Luka Modric au club de Tottenham au prix de longues semaines de négociations et en échange d'une indemnité conséquente.


Modric n'a plus qu'à signer

Le transfert de Luka Modric au Real Madrid est annoncé sur les sites officiels des deux clubs. Le meneur de jeu croate devrait signer un contrat le liant au club Merengue pour cinq saisons après avoir passé la visite médicale ce lundi. D'accord avec le Real de longue date, le joueur n'avait pas disputé le début de saison avec Tottenham, allant au bras de fer avec son entraîneur et ses dirigeants pour rejoindre la Liga.


Autour de 40 millions d'euros ?

Mais dans ce transfert, les Spurs ont finalement trouvé leur compte, puisque la presse espagnole révèle que le montant de la transaction s'élèverait à 35 millions d'euros, plus la possibilité de toucher par la suite 7 millions d'euros en divers bonus. Les deux clubs ont également laissé entendre que cette opération s'inscrivait dans le cadre d'une collaboration à long terme. D'autres affaires sont donc à prévoir dans les années à venir entre le Real Madrid et Tottenham.


Kakà poussé vers la sortie

L'arrivée de Luka Modric au Real Madrid n'est pas une bonne nouvelle pour Kakà, qui s'il n'avait pas encore compris doit bien commencer à se faire une raison : il n'a aucun avenir au sein de l'effectif Merengue. José Mourinho ne convoque plus le Brésilien et les dirigeants madrilènes aimeraient lui trouver une porte de sortie. La possibilité d'un retour au Milan AC paraît la solution la plus envisageable à l'heure actuelle, mais rien n'est encore fait.

Avec Luka Modric, le Real Madrid se dote d'un nouveau joueur de grande qualité, et son association (possible ?) avec Mesut Ozil fait déjà saliver les socios.