Real Madrid - Transfert : Modric en guerre avec Tottenham

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-23T09:16:00.000Z, mis à jour 2012-07-23T14:04:51.000Z

Luka Modric veut absolument rejoindre le Real Madrid. Et il l'a clairement fait comprendre à son club de Tottenham vendredi dernier. L'heure est aux sanctions, mais pas encore à un transfert.

La saison dernière, alors que Chelsea semblait à deux doigts de recruter Luka Modric, Tottenham avait retenu le joueur en lui accordant un bon de sortie pour l'année suivante. Mais le transfert du Croate au Real Madrid ne se déroule pas comme prévu.


Modric se rebelle

Constatant que son club de Tottenham ne trouve pas d'accord avec le Real Madrid alors que lui s'est déjà entendu avec la Casa Blanca, Luka Modric a décidé vendredi dernier de sécher l'entraînement des Spurs et de ne pas participer à la tournée aux Etats-Unis. Un bras de fer entamé par le Croate qui n'a bien sûr pas plu aux dirigeants londoniens.


La sanction des Spurs

Le quotidien britannique The Telegraph révèle que Luka Modric a été sanctionné d'une amende de 80 000 livres (environ 100 000 euros). L'attitude du milieu de terrain a pour but de forcer Tottenham à le céder au Real Madrid, mais pour l'instant cela n'a fait qu'énerver son nouvel entraîneur André Villas-Boas et le président des Spurs Daniel Levy.


Les conditions du transfert

Rappelons que Tottenham demande pas moins de 40 millions de livres (environ 51 millions d'euros) d'indemnité à quiconque désire acquérir Luka Modric, et que le Real Madrid ne compte pas débourser plus de 35 millions d'euros. L'international croate espérait que ses dirigeants rendraient son transfert plus facile en raison du bon de sortie qui lui avait été accordé.

Pour l'instant il n'en est rien, et le feuilleton Modric continue. Une chose est sure, le joueur souhaite à tout prix rejoindre le Real Madrid.