Dans l'actualité récente

Real Madrid - Transfert : Modric, Kaka, les dossiers chauds

Voir le site Téléfoot

Luka Modric - Croatie
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-25T13:37:00.000Z, mis à jour 2012-07-25T13:41:40.000Z

Les dossiers Luka Modric et Ricardo Kaka devraient animer la fin du mercato. Dénominateur commun pour ces transferts probables, le Real Madrid.

Les dirigeants du Real Madrid ont du pain sur la planche. Les dossiers Luka Modric et Ricardo Kaka pourraient s'emballer dans les jours qui viennent.


Modric n'est pas donné

Luka Modric souhaite rejoindre le Real Madrid et aurait déjà trouvé un accord avec la Maison Blanche pour la saison à venir. Mais depuis plusieurs jours, la transaction est bloquée car Tottenham et le club espagnol ne parviennent pas à s'entendre au sujet de l'indemnité. Les Spurs réclament 40 millions de livres (environ 51 millions d'euros), somme que le Real n'est pas disposé à débourser pour le meneur croate.


Feu vert pour Kaka

Pour Kaka, la situation est tout aussi limpide. José Mourinho et le Real Madrid ont signifié au Brésilien qu'il pouvait chercher un nouveau club. L'ancien Ballon d'Or ® n'a donc plus qu'à trouver un point de chute capable de satisfaire ses exigences sportives et salariales. Pas si évident. Le Milan AC, le PSG et un retour au Brésil ont tour à tour été évoqués, mais pour l'instant, le joueur est dans l'expectative.


Les Anglais voient Paris

Si en Espagne, la presse locale suit ces deux dossiers de près, les journaux anglais ne se privent pas pour envoyer Kaka au PSG, tout comme Modric en cas d'échec des négociations avec le Real Madrid, bien que Leonardo ait affirmé que le recrutement parisien s'était achevé avec l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic. Il est vrai que les noms du Brésilien et du Croate se trouvaient il n'y a pas si longtemps sur les tablettes du club francilien.

Le Real Madrid détient sans doute les clés de l'avenir des joueurs majeurs que sont Kaka et Luka Modric.