Real Madrid - Transfert : Monaco pense à Ronaldo !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-12T10:18:00.000Z, mis à jour 2013-06-12T14:20:06.000Z

Après le PSG, c'est au tour de l'AS Monaco de s'intéresser de près à Cristiano Ronaldo. Le club de La Principauté serait disposé à formuler une offre mirobolante au Real Madrid.

Les ambitions de l'AS Monaco sur le marché des transferts ne cessent d'augmenter. Après les arrivées de Carvalho, Moutinho, Rodriguez et surtout Falcao, l'ASM se pencherait désormais sur le dossier Cristiano Ronaldo. Rien que ça...

Une offre à 100 millions ?
Selon The Independent, le club monégasque serait prêt à formuler une offre de 100 millions d'euros pour arracher Cristiano Ronaldo (28 ans) au Real Madrid. Rappelons que les Merengue avaient acheté la star portugaise à Manchester United en 2009 pour un montant de 94 millions d'euros. Toujours selon le journal britannique, le joueur toucherait en Principauté un salaire annuel de 20 millions d'euros.

Ronaldo discute avec Madrid
Si elle s'avérait, cette offre ne serait pas à prendre à la légère puisque que Cristiano Ronaldo est actuellement en pourparlers avec le Real Madrid pour une prolongation de contrat. Son bail avec le club Merengue prend fin en juin 2015 et les dirigeants madrilènes seraient disposés à lui offrir un salaire de 15 millions d'euros annuels, plus des primes. Une proposition inférieure à celle de présupposée de Monaco.

L'image du Real Madrid
Si financièrement, l'opération peut se révéler fructueuse pour le Real Madrid et sa star, ce transfert serait-il pour autant judicieux ? Perdre Cristiano Ronaldo l'été même où le rival barcelonais recrute Neymar ne serait pas forcément un bon signal à envoyer aux supporters. Quant au joueur portugais, accepterait-il de ne pas disputer la Ligue des champions la saison prochaine ?

Une chose est sûre : l'AS Monaco affirme un peu plus encore son nouveau statut.